Louer des vêtements de luxe : la nouvelle façon de s'habiller ?

Louer des vêtements de luxe : la nouvelle façon de s'habiller ?

La nouvelle mode ? Louer ses vêtements sur le net !

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous rêvez de porter des créations signées par les plus grands couturiers, mais votre budget n'est pas à la hauteur de vos envies ? Et si vous louiez, au lieu d'acheter ? De nombreuses plateformes de location de "mode de luxe" permettent ainsi aux clientes de garder, quelques jours, des pièces de créateurs moyennant, évidemment, une petite contribution financière.

Le mariage de votre cousin approche à grands pas, et vous ne savez toujours pas quelle tenue adopter pour éblouir les invités (sans éclipser la mariée, attention !) ? Bonne nouvelle pour vous, et pour votre banquier : votre carte bleue ne chauffera plus dans les boutiques de mode puisqu'il existe aujourd'hui des sites permettant à leurs clientes de louer des vêtements et des accessoires. L'Habibliothèque, ElssCollection, Panoply... toutes ces plateformes ont le même objectif : changer les habitudes de consommation des modeuses en accentuant sur l'usage plutôt que sur la possession.

Plusieurs vêtements griffés pour le prix d'un

Au lieu de dépenser des mille et des cents dans des vêtements de saison à la pointe de la tendance - mais qui prennent la poussière sitôt cette saison terminée (le cycle infernal de la mode !) - ces sites proposent à leurs clientes de rester dans le coup sans casser leur tirelire à chaque nouvelle collection.

Le principe est simple : après avoir souscrit un abonnement mensuel (pouvant aller de 60 à 350 euros selon les sites), vous pouvez ensuite louer les vêtements de votre choix pour une durée de quelques jours. Idéal pour des occasions spéciales, ou pour renouveler sa garde-robe au gré des tendances !

 
1 commentaire - Louer des vêtements de luxe : la nouvelle façon de s'habiller ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]