Lyon accueillera les salons de lingerie Mode City et Interfilière en 2016

Lyon accueillera les salons de lingerie Mode City et Interfilière en 2016

Lyon, capitale de la lingerie

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après avoir quitté Lyon pendant huit ans, les événements Mode City, grand salon mondial de la lingerie et du maillot de bain, et Interfilière, Salon des textiles de lingerie, reposeront leurs valises dans la Ville des Lumières, en juillet 2016. Une exception qui s'explique par la présence de l'Euro 2016, à Paris, qui complique l'organisation des événements dans la capitale. Marie Laure Bellon-Homps, CEO d'Eurovet (société organisatrice) explique d'ailleurs que "la tenue de l'Euro 2016 à Paris rend impossible l'organisation de Mode City", avant d'ajouter : "Les prix des hôtels flambent, il n'y a déjà plus de chambres disponibles, les transports vont poser problème et il y aura une ambiance particulière dans la ville".

Pour Marie-Laure Bellon-Homps, la ville de Lyon a su évoluer depuis 2008, en sachant augmenter sa capacité d'accueil hôtelière et son accessibilité. Des conditions qui permettent aujourd'hui d'accueillir provisoirement les éditions 2016 de Mode City et Interfilière, deux grands rendez-vous lingerie à ne pas rater. "Notre départ a provoqué un électrochoc et Lyon a beaucoup changé : la ville a gagné 3 000 chambres d'hôtel supplémentaires", se félicite Marie-Laure Bellon-Homps. "Il y a aussi la desserte en tramway du parc des expositions Eurexpo, qui le place à trente minutes du centre-ville. Enfin, l'accessibilité internationale depuis l'Europe, l'Asie et les États-Unis a bien progressé".

Pour Lyon, le retour du salon emblématique de lingerie Mode City est une véritable chance et une occasion unique de booster l'économie de la ville. "C'est un salon de très bon niveau, les participants dépensent beaucoup d'argent ", précise de son côté Marie-Laure Bellon-Homps, la directrice de Mode City, dont l'événement rassemble en moyenne près de 14 000 visiteurs. "On peut attendre entre 15 et 20 millions d'euros de retombées économiques sur l'agglomération. On vient à Lyon pour une édition. Il faut que ça soit un succès et on fera le point après", estime Anne-Marie Baezner, présidente du directoire d'Eurexpo, parc des expositions de Lyon, où se déroulera le salon les 9, 10 et 11 juillet 2016. Sur place devraient être présents pas moins de 700 exposants. Au programme : des défilés de déshabillés présenteront les tendances de la saison 2017. Encore un peu de patience.

 
0 commentaire - Lyon accueillera les salons de lingerie Mode City et Interfilière en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]