Madeline Stuart : atteinte du syndrome de Down, elle défile à la Fashion Week !

Madeline Stuart : atteinte du syndrome de Down, elle défile à la Fashion Week !

Madeline Stuart défilé pendant la Fashion de New York

A lire aussi

Justine Fiordelli

Madeline Stuart, jeune mannequin trisomique âgé d'à peine 18 ans, a réalisé son rêve et a eu l'occasion de défiler ce dimanche 20 septembre sur le catwalk de la Fashion Week de New York, qui bat actuellement son plein. La jeune femme a en effet défilé pour le collectif de créateurs italiens FTL Moda. Sûre d'elle dans sa démarche, elle a notamment pu gravir le podium, vêtue d'une robe de mariée. Une prestation remarquée, qui s'est terminée par une jolie standing ovation, à savoir l'acclamation du public ! Près de la moitié des 500 personnes présentes se sont en effet levées dès son entrée sur le podium.

Atteinte de trisomie 21 (syndrome de Down), Madeline Stuart a déjà collaboré avec des marques américaines en réalisant des campagnes publicitaires. Pour pouvoir réaliser son rêve et défiler en tant que mannequin, elle aurait même perdu 18 kilos. Sa mère, Rosanne Stuart, explique : "On fait ça pour combattre les discriminations, défiler, c'est un moyen d'avoir la parole". Elle a également pu déclarer que sa fille Madeline, avait suivi un entraînement de choc pour pouvoir arriver à ses fins et atteindre son but, celui de monter sur les podiums : "Elle a bossé dur pour ça. Je pense qu'il est temps pour les gens de réali­ser que les gens atteints de triso­mie peuvent être sexy et magni­fiques".

Sur les réseaux sociaux, Madeline Stuart compte déjà de nombreux followers. Son compte Instagram enregistre en effet plus de 80 000 abonnés ! Son combat pour changer les mentalités semble d'ailleurs prendre de l'ampleur et s'accompagne d'un début de carrière exceptionnel. Il se murmure que Madeline Stuart aurait déjà été approchée pour défiler lors des Fashion Weeks de Milan et New York 2016. Rien d'officiel mais on l'espère vivement.

 
0 commentaire - Madeline Stuart : atteinte du syndrome de Down, elle défile à la Fashion Week !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]