Maison Kitsuné ouvre sa plus grande boutique parisienne à Filles du Calvaire

Maison Kitsuné ouvre sa plus grande boutique parisienne à Filles du Calvaire

Maison Kitsuné

A lire aussi

Justine Fiordelli

Avis aux fashionistas : Maison Kitsuné vient d'inaugurer sa plus grande boutique parisienne au tout début du mois de juin ! Installée au numéro 18 du boulevard des Filles du Calvaire, dans le 11e arrondissement de Paris, cette nouvelle adresse accueille les clients dans un espace emblématique de 200m² et propose à la vente les collections de prêt-à-porter homme et femme de la griffe. Mais ce n'est pas tout ! Ce nouveau temple Kitsuné dispose également d'un Café Kitsuné (accessible par la rue Amelot), histoire de terminer ses emplettes autour d'un verre de limonade ou autre. On vous dit tout.


Pour ce projet d'envergure, Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, co-fondateurs et directeurs artistiques, ont fait appel à l'agence d'architecture française HAau associée pour l'occasion à l'agence Nicolas Dorval-Bory Architectes, ainsi qu'à l'expertise de Dzek et du designer britannique Max Lamb, pour la création d'un marbre exclusif Maison Kitsuné. Des collaborations riches qui donnent vie à un espace unique et très attrayant !

Côté aménagement, ce nouvel espace Maison Kitsuné a été conçu à l'image d'une villa qui s'inspire de l'esthétique californienne de David Hockney et dévoile une succession de vastes pièces liées entre elles mais uniques à la fois. À l'étage, au niveau du boulevard des Filles du Calvaire, la boutique Maison Kitsuné bénéficie d'une triple exposition. Deux grandes poutres blanches traversent la boutique en long et en large. Elles se croisent et divisent l'espace tout en le structurant. La touche originale ? Les vêtements y sont délicatement suspendus, ce qui apporte une touche de poésie et de légèreté.


Au rez-de-chaussée, côté rue Amelot, le Café Kitsuné se compose d'un espace ouvert sur la ville et d'un autre plus intime, à l'abri du tumulte urbain. Avec plus de 35 places assises, le Café Kitsuné Filles du Calvaire a été pensé par les architectes comme un lieu de vie à part entière, où la simplicité de l'atmosphère, claire et minérale, invite à la détente.

Rappelons que Maison Kitsuné compte aujourd'hui quatre boutiques de prêt-à-porter à Paris, après celles de la rue Richelieu (1er), de la rue Madame (6ème), de la rue Condorcet (9ème) ainsi que trois Café Kitsuné, après celui niché dans les jardins du Palais Royal (1er) et celui faisant partie intégrante de l'adresse de la rue Condorcet (9e).

 
0 commentaire - Maison Kitsuné ouvre sa plus grande boutique parisienne à Filles du Calvaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]