Marc by Marc Jacobs : clap de fin pour l'enseigne !

Marc by Marc Jacobs : clap de fin pour l'enseigne !©Pixelformula
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C'est une page qui se tourne pour la planète mode ! Créée il y a quatorze ans et actuellement dirigée par Katie Hillier et Luella Bartley, la marque Marc by Marc Jacobs, seconde ligne de prêt-à-porter du créateur américain, devrait fusionner avec la ligne principale Marc Jacobs et disparaître. 

Selon les informations révélées par le site du magazine américain Women's Wear Daily (WWD), ce changement devrait permettre de "mixer les styles des deux lignes et ainsi de réévaluer le prix des pièces de la collection". Sebastian Suhl, le patron de Marc Jacobs International a notamment expliqué : "On ne va pas diminuer la gamme de produits, mais unifier tous les produits autour d'une même voix et d'une même esthétique afin d'étendre à terme l'offre de production". 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette décision est mûrement réfléchie et a pour but de renforcer l'avenir de la marque. Marc Jacobs a en effet déclaré : "Dans un sens, nous revenons au point de départ", ajoutant qu'il avait "adoré les derniers défilés de Marc by Marc Jacobs, mais que les messages des deux lignes n'avaient plus de rapport".

Reste maintenant à savoir ce que deviendront Katie Hillier et Luella Bartley, les deux actuelles directrices artistiques de la marque Marc by Marc Jacobs, lancée en 2001, et qui ne va donc pas tarder à disparaître.

 
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