Marco Zanini met fin à sa collaboration avec Schiaparelli

Marco Zanini met fin à sa collaboration avec Schiaparelli©BestImage
A lire aussi

Purepeople

C'est la maison de couture qui a annoncé la nouvelle. Un an après son arrivée à la tête des créations Schiaparelli, Marco Zanini quitte définitivement la maison italienne. Ce départ surprenant a fait l'effet d'une bombe dans le monde de la mode.

Le directeur artistique des collections féminines avait été recruté en septembre 2013 et avait pour objectif de moderniser les codes de la maison de couture afin de remettre ses pièces et sa singularité au goût du jour. Il indiquait d'ailleurs à l'époque : "Ma mission consiste à faire résonner ce nom dans le présent comme dans le futur". C'est à travers un communiqué succinct mais officiel que Schiaparelli a annoncé son départ, vendredi 7 novembre : "Schiaparelli annonce la fin de sa collaboration avec Marco Zanini. La maison désire se tourner vers l'avenir tout en conservant les codes instaurés par Elsa Schiaparelli. Il s'agit d'une dynamique de mouvements incarnant à la fois un esprit contemporain et l'audace de sa fondatrice".

Aucun nom n'a pour le moment été cité pour remplacer Marco Zanini. La maison de luxe a précisé qu'un nouveau directeur de la création devrait être nommé "prochainement".

 
0 commentaire - Marco Zanini met fin à sa collaboration avec Schiaparelli
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]