Marni revisite pour Zalando les modèles phares de célèbres chausseurs

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 Marni a revisité des modèles iconiques de Reebok, Vans, Dr. Martens et Timberland pour Zalando.

Marni a revisité des modèles iconiques de Reebok, Vans, Dr. Martens et Timberland pour Zalando.

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© DR, Zalando x Marni
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Hélène Garçon

Fait rare dans le milieu de la mode : une célèbre griffe de vêtements s'est amusée à revisiter les classiques d'autres grands labels de mode. La maison italienne Marni a ainsi ré-interprété les best-sellers de quatre marques de chaussures emblématiques. Le fruit de cette collaboration sera vendu sur la plateforme Zalando, dès le 27 octobre 2016.

Pour sa collection automne-hiver 2016/2017, Zalando a décidé de marquer le coup en faisant appel à l'avant-gardisme de la maison italienne Marni. Sa mission ? Réinventer les modèles de quatre marques de chaussures qui ne sont plus à présenter : Reebok, Dr. Martens, Timberland et Vans. Challenge relevé haut la main par la griffe de luxe, qui a réussi le pari de conserver l'ADN de chacune de ces marques populaires, tout en marquant les modèles de son esthétisme très graphique et de son savoir-faire italien.

Vos marques préférées relookées par la maison Marni

La collection capsule baptisée #StepIntoMARNI propose donc une vingtaine de modèles allant du mocassin à la basket en passant par la bottine. S'ils ont conservé leur forme originale, ils se distinguent tout de même des modèles iconiques grâce à des matières innovantes, une gamme de couleurs inédite et des détails raffinés, qui évoquent l'univers de Marni. Pour le modèle de baskets montantes Old Skool de Vans, la maison de prêt-à-porter a par exemple transformé la barre latérale qui caractérise la chaussure, en un trait de pinceau sur un cuir brut. Chez Reebok, c'est la futuriste Fury qui a été relookée par la griffe, laquelle a choisi de travailler autour de la notion du "mouvement" et du "fitness", en sélectionnant des matériaux innovants et techniques. La célèbre bottine Dr. Martens, quant à elle, se décline en noir et en blanc, dans un cuir traité tandis que celle de Timberland se distingue par un nouveau revêtement bi-matière.

"Nous voulions faire quelque chose de différent, qui se démarquerait des collaborations habituelles", explique Jolanda Smit, directrice internationale des communications de marque chez Zalando. "Grâce à cette collaboration multimarque, imaginée à travers le regard de Marni, chacun a l'occasion de compléter son style avec un modèle unique de sa marque favorite".

Les modèles seront vendus en édition limitée sur le site Zalando dès le 27 octobre 2016, à des prix allant de 130 euros pour une paire de Vans, jusqu'à 250 euros pour un modèle Timberland.

 
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