Melania Trump : Jackie Kennedy, son modèle ?

Chargement en cours
 Le président américain Donald Trump et sa femme Melania arrivent à l'aéroport de Palm Beach à bord d'un Air Force One.

Le président américain Donald Trump et sa femme Melania arrivent à l'aéroport de Palm Beach à bord d'un Air Force One.

1/2
© BestImage, Agence
A lire aussi

Justine Fiordelli

Si elles sont physiquement très éloignées, Melania Trump et Jacqueline Kennedy partagent pourtant le même style vestimentaire. Preuve en est : l'actuelle Première dame des États-Unis a été à de nombreuses reprises aperçue avec des tenues semblables à celles que portaient l'épouse de JFK dans les années 1970.

Mais d'où vient cette comparaison mode que les médias font entre l'actuelle First Lady américaine et Jackie Kennedy ? Si certains titres la soupçonnaient depuis un certain moment déjà de s'inspirer du dressing de l'ancienne Première dame - notamment depuis la cérémonie d'investiture de son président de mari avec sa robe bleu ciel signée Ralph Lauren -, la dernière apparition de Melania Trump et Donald Trump photographiés à la sortie de l'avion Air Force One a remis de l'huile sur le feu en ne faisant que confirmer cette théorie. Sur le cliché daté du 10 février 2017 (voir photo 1), Melania Trump porte un chemisier noir et un pantalon blanc taille haute, ceinturé et marqué par une coupe oversize. Une tenue qui n'est pas sans rappeler celle que portait Jackie Kennedy lorsqu'elle sortait de l'avion présidentiel à l'aéroport de West Palm Beach, en 1973. Seule différence ? Son brushing, légèrement plus discipliné.

De nombreux points communs en matière de look

Force est de constater que Melania Trump et Jackie Kennedy partagent de nombreux points communs vestimentaires. Depuis l'élection de son mari Donald Trump, la First Lady qui succède à Michelle Obama, s'affiche avec des tenues chics et très élégantes, comme le faisait l'épouse de John F. Kennedy quelques années auparavant. Toutes deux très apprêtées et soucieuses de leur look, difficile de ne pas se rendre compte des similitudes mode entre les deux femmes de pouvoir. Sur Instagram, les posts pointant du doigt la ressemblance de leurs toilettes se multiplient !

Une analogie qui ne doit sans doute rien au hasard. En témoigne cette phrase prononcée par Melania Trump en 1999 lors d'une interview accordée au New York Times au cours de laquelle elle était interrogée sur une éventuelle candidature de son mari : "Je serai très traditionnelle. Comme Betty Ford ou Jackie Kennedy. Je le soutiendrai".

 
0 commentaire - Melania Trump : Jackie Kennedy, son modèle ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]