Mère et fille : quel rapport entretiennent-elles avec la mode ?

Mère et fille : quel rapport entretiennent-elles avec la mode ?

My Personal Closet a réalisé une étude sur la relation mère-fille à travers les vêtements.

A lire aussi

Justine Fiordelli

À l'occasion de la fête des mères célébrée dimanche 28 mai 2017, le service de shopping personnalisé My Personal Closet livre une étude sur la relation mère-fille à travers les vêtements. La mode les rapproche-t-elle vraiment ?

Au départ ça en a tout l'air, mais l'étude pointe rapidement du doigt quelques points qui semblent diviser mères et filles. Sur un panel de 1 000 clientes interrogées, pas moins de 75% des "mamans" se disent adeptes du co-dressing et aiment échanger leurs vêtements avec leurs filles. Elles n'y verraient donc aucun inconvénient, bien au contraire ! À l'inverse, près de la moitié des sondées "filles" s'estiment, en revanche, contre. La raison ? Elles n'accepteraient pas que leurs mères veuillent paraître plus jeunes qu'elles ne le sont.

Quelles limites au co-dressing ?

Face à ce constat, le co-fondateur de My Personal Closet, Sébastien Mante, explique : "Nous savons que chaque personnalité a son propre style vestimentaire et qu'une femme de 30, 40 ou 50 ans ne porte pas les mêmes tenues qu'une jeune fille." Si les frontières vestimentaires entre les générations ont aujourd'hui tendance à s'estomper - en témoigne l'amour que les Françaises ont pour le jean à tout âge -, cela n'empêche pas que mères et filles ont aussi leurs propres styles et envies.

Face aux résultats, l'étude penche pour un partage de dressing possible, à condition que l'échange d'accessoires et de vêtements reste occasionnel. Une bonne façon de pouvoir garder chacune leur identité.

 
0 commentaire - Mère et fille : quel rapport entretiennent-elles avec la mode ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]