MET Ball 2016 : la mode à l'heure du numérique !

Chargement en cours
 Karolina Kurkova illumine le tapis rouge du Met Ball 2016, au Metropolitan Museum de New York, le 2 mai 2016.

Karolina Kurkova illumine le tapis rouge du Met Ball 2016, au Metropolitan Museum de New York, le 2 mai 2016.

1/2
© Getty Images, Venturelli
A lire aussi

Justine Fiordelli

Comme chaque année, le Metropolitan Museum of Arts a organisé son célèbre gala de charité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le MET Ball 2016, nom officiel qui est donné à l'événement supervisé par Anna Wintour, a attiré les foules et réuni de nombreux invités de prestige. Cette saison, les looks ont une fois de plus été au centre de toutes les attentions et s'inspiraient du thème de la soirée :"Manus x Machine : Fashion in an Age of Technology" ("L'homme face à la machine, la mode à l'ère technologique").

Pour rester fidèles au thème, les célébrités se sont prêtées au jeu et ont osé des tenues extravagantes et inattendues. Les plus représentatives ? Celles de Karolina Kurkova et Claire Danes, sur lesquelles la rédaction revient pour vous.

Karoline Kurkova, une robe "cognitive" qui fait l'unanimité

Pour arpenter le tapis rouge du MET Ball 2016, l'ex-Ange de Victoria's Secret, Karolina Kurkova, avait jeté son dévolu sur une robe peu ordinaire signée Marchesa, comme elle l'a elle-même révélé via son compte Twitter. Plus longue devant que derrière, très sexy et recouverte de fleurs en tissu, elle était directement connectée aux réseaux sociaux afin de changer de couleur. En effet, chaque fleur était dotée de lampes LED, qui changeaient de couleur en temps réel grâce à une technologie mise au point par IBM Watson. De ce fait, à chaque fois qu'un internaute postait un message sur les réseaux sociaux à propos du Met Ball 2016, la robe s'illuminait d'une certaine couleur. La maison Marchesa a notamment expliqué à CBS News que la robe réagissait à cinq émotions différentes : la joie, la passion, l'excitation, l'encouragement et la curiosité. Avec une robe originale et qui correspondait parfaitement au thème de la soirée : Karolina Kurkova avait tout bon.

Claire Danes, une robe high tech surprenante

Claire Danes n'était pas en reste non plus ! L'actrice américaine, star de la série Homeland, avait de son côté misé sur une robe bustier de princesse, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle de Cendrillon... Enfin à quelques détails près. Encore une fois, la surprise était au rendez-vous, puisque cette robe signée Zac Posen s'illumine une fois la nuit tombée (ou lorsque la personne qui la porte se retrouve dans une pièce sombre). Un petit clin d'oeil discret au thème, qui a permis à l'interprète de Carrie Mathison de s'attirer les flashs des photographes, subjugués par sa beauté légendaire.

 
0 commentaire - MET Ball 2016 : la mode à l'heure du numérique !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]