Michelle Obama en trois tenues de première dame marquantes

Chargement en cours
 Michelle et Barack Obama lors d\

Michelle et Barack Obama lors d'un dîner officiel à la Maison-Blanche, le 18 octobre 2016.

1/3
© Abaca, Douliery OlivierABACA USA
A lire aussi

Mélissa Darré

Alors que les élections américaines approchent, tout comme le départ de Michelle et Barack Obama de la Maison-Blanche, la rédaction vous offre un retour sur trois des tenues mémorables de la plus stylée des premières dames.

Tout au long du mandat de son président de mari, Michelle Obama n'a cessé de voir ses looks scrutés à la loupe. Louée pour son style à la fois moderne et élégant, elle s'est attirée les faveurs de nombreux spécialistes mode aux quatre coins du globe.

Une arrivée en grande pompe

Dès la première investiture de Barack Obama en tant que 44e président des États-Unis, le 20 janvier 2009, elle a annoncé la couleur. C'est dans une robe longue immaculée que Michelle Obama réalise ses premiers pas de First Lady et ouvre le bal d'inauguration de la Convention au bras son mari. Une tenue du styliste taïwanais Jason Wu − qui a connu un formidable essor depuis − qui fait alors clairement l'unanimité. "C'était la perfection incarnée", avait notamment confié Sarah Jessica Parker à US Weekly. Une robe absolument "onirique, féérique" selon Robert Verdi, le designer d'Eva Longoria, qui a ensuite rejoint, selon la coutume, le Musée national d'histoire américaine de Washington.

Une montée en puissance

Plus le temps est passé, plus Michelle Obama a affirmé son style. À chacune de ses apparitions, cette fashionista hors pair a dévoilé des tenues plus tendances les unes que les autres, offrant par la même occasion de jolis coups de pub à des créateurs montants − Thakoon, Rachel Roy, et Azzedine Alaïa en tête. Et même lorsqu'elle ne brille pas le temps de soirées officielles, la Première dame cumule les sans-faute sur fond de sublimes tenues à motifs. La preuve avec cette robe à fleurs vertes Naeem Khan, portée pour l'inauguration d'une annexe du Metropolitan Museum of Art de New York dédiée à la papesse de la mode Anna Wintour. Un bon goût qui fait largement son petit effet. À l'image des modèles arborés par Kate Middleton, ceux de la première dame des États-Unis ont tendance à se retrouver rapidement sold out.

Une sortie par la grande porte

À l'occasion de leur tout dernier dîner officiel à la Maison-Blanche, ce mardi 18 octobre 2016, le couple présidentiel a mis les petits plats dans les grands. Michelle Obama en a profité pour réaffirmer son statut d'icône mode, grâce à une somptueuse robe drapée à sequins roses signé Atelier Versace. Rayonnante, elle a effectué du même coup un parfait clin d'oeil à ses invités, le Premier ministre italien Matteo Renzi et son épouse Agnese Landini. Donatella Versace, elle-même, n'a pas manqué de se réjouir de ce choix sur son compte Instagram : "Je suis honorée d'avoir eu l'opportunité d'habiller la First Lady des Etats-Unis, Michelle Obama. Merci Michelle, pour tout ce que tu as fait pour l'Amérique et pour le monde, tout particulièrement pour avoir encouragé et inspiré les femmes."

Sûr que Bill Clinton et Melania Trump se rejoignent sur un point. Ils ont du souci à se faire pour succéder avec style à cette première dame pas comme les autres.

 
70 commentaires - Michelle Obama en trois tenues de première dame marquantes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]