Mode d'emploi : comment être chic en jean ?

Mode d'emploi : comment être chic en jean ?

Porter un jean sans avoir l'air décontractée, c'est possible !

A lire aussi

Hélène Demarly

Le jean est la pièce maîtresse d'une garde-robe, qui se marie avec tout, pour un look le plus souvent décontracté. Mais avec quoi l'accorder pour être élégante ?

Un blazer

Le plus chic reste le noir ou le bleu marine, mais puisque c'est le printemps, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un modèle au coloris pastel : rose pâle, bleu layette, vert d'eau. Ou, à l'inverse, carrément flashy : rose fuchsia, jaune canari ou bleu électrique. Faites un sans-faute en associant votre veste et votre jean à un top en soie.

Une chemise ou une blouse

Blanche, bleu pâle ou à rayures, la chemise se marie à merveille avec un jean slim ou boyfriend. Portez-la rentrée dans le pantalon et choisissez-la de préférence un peu large, avec une coupe masculine. Quant à la blouse, qu'elle soit fleurie, à pois ou en dentelle, n'hésitez pas à craquer !

Un top à volants

Cette saison encore, les volants squattent les collections de prêt-à-porter. Et ça tombe bien, puisqu'ils se marient à la perfection avec un jean pour un look élégant et romantique. N'hésitez pas à oser le top à volants à épaules dénudées.

Un trench

Plus chic que la veste en cuir ou que le bomber, le trench est la bonne pièce de saison à mixer avec un jean pour un look élégant.

Des chaussures à talons

Pour une silhouette élancée et une allure chic, misez sur les talons et notamment sur les escarpins. Mais des boots à petits talons ou des derbies peuvent aussi faire l'affaire. À éviter ? Les baskets, qui donne un look trop décontracté et les ballerines, qui ont tendance à tasser la silhouette.

 
0 commentaire - Mode d'emploi : comment être chic en jean ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]