Mode : H&M collabore avec Balmain pour l'automne-hiver 2015 !

Mode : H&M collabore avec Balmain pour l'automne-hiver 2015 !

H&M x Balmain : une capsule inédite !

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Justine Fiordelli

Chaque saison, H&M se voit proposer une collection capsule en collaboration avec une grande marque de mode. Après Sonia Rykiel, Isabel Marant ou encore Alexander Wang, la collection automne-hiver 2015/2016 va mettre à l'honneur la maison de couture parisienne Balmain, devenue un véritable bastion du luxe français sous l'impulsion de son directeur artistique Olivier Rousteing.

Une heureuse nouvelle pour les fans du géant suédois, qui a été confirmée par le groupe H&M via un communiqué dans lequel Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor de H&M, a précisé : "Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir Balmain comme designer invité chez H&M et de proposer une expérience vraiment attrayante pour tout le monde. Cette combinaison entre l´héritage haute-couture et l'inspiration urbaine fait de Balmain une marque au style unique, à la fois somptueux et moderne, mais aussi sensuel et dynamique. Une marque qui est aussi étroitement liée au monde du spectacle et de la musique, ce qui apporte un nouvel élément de surprise".

Présent hier soir sur le tapis rouge des Billboard Music Awards, à Las Vegas, Olivier Rousteing, a profité de la cérémonie pour dévoiler les toutes premières pièces de la collection. Sur le tapis rouge, ce sont Kendall Jenner et Jourdan Dunn, qui ont eu le privilège de porter les premiers modèles. La demi-soeur de Kim Kardashian avait opté pour une veste blazer au décolleté vertigineux, faisant face à Jourdan Dunn, vêtue d'une mini robe bleu marine, rouge et or. Par le biais des réseaux sociaux, H&M et Balmain ont même invité leurs fans à rejoindre le mouvement fédérateur : #HMBalmaination.

"Je veux m'adresser à ma génération : voilà mon objectif en tant que designer. H&M m'a donné l'opportunité unique d'ouvrir l'univers de la maison Balmain au plus grand nombre, d'offrir une part de rêve et de créer #HMBalmaination : un mouvement convivial à l'échelle mondiale, porté par un hashtag. Cette collaboration m'a parue tout à fait évidente : H&M est une marque qui s´adresse à tout le monde. L'objectif est d'appeler à plus d'unité, ce que je soutiens pleinement", explique Olivier Rousteing.

Créée en 1945, la maison Balmain est restée fidèle à la vision et à l'esprit de son fondateur et est aujourd'hui synonyme d'énergie, de joie, d'amusement et de liberté. Olivier Rousteing a su développer une identité unique pour la marque, à la fois respectueuse de son héritage haute-couture mais également ancrée dans le présent, tout en faisant preuve d'une sensibilité incontestable vis-à-vis de l'univers des célébrités.

Envie de découvrir la future capsule ? La collection H&M x Balmain proposera des vêtements et des accessoires pour homme et femme. Côté calendrier, elle sera disponible à partir du 5 novembre prochain dans une sélection de 250 magasins à travers le monde ainsi qu'en ligne, sur l'e-shop : www2.hm.com/fr. Encore un peu de patience !

 
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