Mode : les baskets ont la cote chez les Français !

Mode : les baskets ont la cote chez les Français !

Baskets

A lire aussi

Justine Fiordelli

La sportswear n'a jamais été aussi tendance ! La preuve : selon une récente NPD reprise par LSA, les Français seraient devenus accros aux baskets. En 2015, les ventes ont en effet progressé de 12% et représentent désormais un tiers du chiffre d'affaires de la chaussure en France. Incroyable mais vrai, la basket n'est plus aujourd'hui considérée comme la chaussure de sport par excellence. Son usage a bien évolué et elle se porte aujourd'hui au quotidien, pour un style casual branché, tendance et surtout confortable.

L'étude met en lumière ce nouveau critère et pointe du doigt le fait que la basket se porte aussi bien au travail, que le week-end ou pour faire du sort. Un constat que les chiffres prouvent puisque selon l'étude, 44% des achats de baskets ne seraient pas destinés à un usage sportif. Air Max, All Star ou Stan Smith... De nombreux modèles sont parvenus à dépasser l'aspect sportif de l'objet, qui s'est transformé en véritable pièce de mode que toutes les fashionistas s'arrachent et associent à toutes sortes de looks, du simple jean à la jupe en cuir en passant par le combi-pantalon.

Autre constat mis en avant : le marché des runnings serait également en nette progression et serait semblerait-il très à la mode grâce aux huit millions de coureurs en France, en représentant 20% des ventes de chaussures de sport. Côté budget, les Français dépensent en moyenne 42 euros pour une paire de baskets et se tournent de préférence vers le bleu et le blanc : les couleurs les plus vendues. Qu'on se rassure ! Il en existe, pour celles et ceux qui préfèrent l'originalité, de toutes les sortes, de toutes les couleurs et de tous les imprimés possibles. Faciles à porter, on les associe facilement à des pièces plus habillées telles qu'un blazer ou une jupe trapèze, par exemple. À vous de faire votre choix !

 
0 commentaire - Mode : les baskets ont la cote chez les Français !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]