Mode : quand la technologie vous aiguille sur quoi acheter

Mode : quand la technologie vous aiguille sur quoi acheter

D'une enseigne à l'autre, votre taille en pantalon passe du 38 passe au 36 ? Pour éviter de perdre du temps en cabine d'essayage, essayez donc la "Size Machine" !

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous hésitez toujours entre les pointures 37 et 38, et ne vous rappelez jamais votre taille exacte de soutien-gorge ? Problème résolu avec la "Size Machine", installée dans plusieurs centres commerciaux de la région parisienne, et qui pourrait bien vous faciliter la vie en cette période de soldes qui va débuter !

Alors que les soldes d'hiver commenceront le 11 janvier 2016, huit centres commerciaux de la région parisienne ont décidé de tester, cette année, une machine révolutionnaire qui pourrait bien vous faire gagner un temps précieux lors de vos achats. Si vous vous êtes souvent demandé pourquoi vous achetiez toujours du 38 chez Zara, alors que vous rentrez parfaitement dans du 36 chez Mango, c'est que les marques de prêt-à-porter ne taillent pas de la même manière. Une différence qui vous oblige à passer par la case essayage à chaque séance shopping. Heureusement, les longues files d'attente ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir grâce à la "Size Machine".

Vos mensurations délivrées en 30 secondes chrono

Le principe ? Déterminer des mensurations exactes (taille, poitrine et hanches), afin d'identifier sa taille dans une sélection d'enseignes, comme Zara, H&M ou encore Mango. Il suffit de s'installer à l'intérieur d'une cabine équipée de scanners, et de se tenir debout, les bras à l'horizontal. Après trente secondes dans cette position, les utilisateurs ressortiront de la machine une fiche technique mode à la main. Grâce à cette fiche, ils pourront connaître leurs mensurations précises, mais aussi les bonnes associations à privilégier en fonction de leur morphologie, ainsi qu'un guide des tailles à shopper dans les grandes enseignes de prêt-à-porter, implantées dans les centres commerciaux qui ont décidé de se lancer dans l'expérience.

Rendez-vous à partir du mercredi 11 janvier 2017 dans les centres commerciaux Les 4 Temps, Aéroville, Carré Sénart, Forum des Halles, Parly 2, Rosny 2, So Ouest et Vélisy 2 pour essayer la "Size Machine", qui sera également à la disposition des utilisateurs les samedi 14 et dimanche 15 janvier de 11h à 19h.

 
0 commentaire - Mode : quand la technologie vous aiguille sur quoi acheter
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]