Mode : quelles résolutions pour la nouvelle année ?

Mode : quelles résolutions pour la nouvelle année ?

Bonnes résolutions mode 2016

A lire aussi

Justine Fiordelli

Faire plus de sport, arrêter de fumer, avoir une hygiène de vie plus saine... En cette période de fin d'année, l'heure est aux bonnes résolutions. Si elles peuvent être de nature différente, la rédaction vous propose cinq bonnes résolutions mode à tenir pour 2016 !

Mettre plus de talons

Exit les baskets au quotidien ! Même si elles sont tendance et qu'elles vous permettent d'opter pour la solution de facilité, on essaye en 2016 d'être plus féminine et de faire l'effort de porter plus de talons. Pour procéder pas à pas, on commence par des bottines à petit talon carré, puis on essaye au fur et à mesure de gagner quelques centimètres. On vous rassure, pas besoin d'atteindre les talons aiguilles de 10 centimètres. L'idée est de se séparer de ses baskets fétiches deux à trois fois par semaine, pour se chausser de manière plus féminine. Vous n'en serez que plus fière.

Porter plus de jupes

L'année 2016 est celle où l'on doit se promettre de sortir davantage ses gambettes ! Terminés les complexes et autres idées reçues : on ose la jupe sous toutes ses formes, avec des collants noirs opaques pour jouer la carte de la sécurité côté look. Trapèze, patineuse, courte, longue ou encore crayon : chaque morphologie possède un modèle parfait qui la mettra en valeur avec style.

Faire le tri dans son dressing

Votre armoire ressemble à un fouilli monumental ? Il est temps de prendre le taureau par les cornes et de s'atteler à un bon rangement. Faites le tri des vieux vêtements que vous ne mettez plus ou qui ne vous vont plus et gardez uniquement l'essentiel. Pour celles qui ont du mal à se séparer de leurs vêtements, dites-vous qu'une pièce que vous n'avez pas mis de toute l'année ne risque pas de vous servir de sitôt, voire même jamais. Vous ne savez pas quoi faire de vos fringues ? Pourquoi ne pas organiser un vide-dressing pour s'en débarrasser tout en gagnant un peu d'argent ? Et pour les plus généreuses, faites un don à des associations. L'année 2016 sera celle de la générosité.

Ne pas dépasser son budget shopping mensuel

Pour éviter de passer dans le rouge et commencer l'année 2016 du bon pied, on se fixe un budget shopping à ne pas dépasser, même en cas d'envies d'achats compulsifs. On se maîtrise et on calcule la somme idéale à dépenser en fonction de ce qu'il nous reste à la fin du mois. L'idée est de se faire plaisir en dépensant l'argent que l'on a, sans empiéter sur le budget du mois suivant. De quoi céder à ses envies mode raisonnablement. Et sans prendre de risques.

Faire nettoyer ses manteaux d'hiver au pressing

C'est décidé, on ne repousse plus la corvée ! En 2016, on se rend au pressing pour faire nettoyer son manteau d'hiver fétiche. Une bonne façon de le retrouver comme neuf en seulement quelques jours. Pour cela, on fait l'effort de le remplacer par une veste ou une autre doudoune que l'on affectionne moins, le temps du nettoyage. Mais comme on dit, après l'effort le réconfort !

 
0 commentaire - Mode : quelles résolutions pour la nouvelle année ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]