Mon pull bouloche : que faire ?

Mon pull bouloche : que faire ?

Il arrive que certains pulls en laine boulochent. Dans ces cas-là, quelques astuces existent !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Marre des bouloches qui s'accumulent sur votre pull préféré et viennent se déposer de partout à votre insu ? Heureusement, il existe quelques astuces pratiques pour en venir à bout.

À force de les porter et les laver, il n'est pas rare de voir la formation de petites bouloches, ou tout simplement de peluches, apparaître sur vos pulls. Un détail pas toujours très esthétique et qui peut rapidement vous dissuader de les porter au quotidien.

Avec une pince à épiler : la méthode la plus simpliste

Si votre pull bouloche, vous pouvez en premier recours vous saisir de votre pince à épiler afin de les retirer une à une. Simple et efficace, cette méthode demande tout de même de la patience et nécessite d'avoir un peu de temps devant soi. Attention à ne pas y aller trop fort afin de ne pas l'abîmer.

Le peigne à poux : idéal pour les pulls en cachemire

Eh oui, il peut aussi vous aider à sauver votre délicat pull en cachemire. Grâce à ses dents ultra rapprochées, vous n'aurez qu'à le passer sur les bouloches en veillant bien à tenir le pull entre vos mains pour que le tissu soit toujours bien tendu. Allez-y doucement pour le préserver, le cachemire, c'est délicat.

Le rasoir : le plus efficace

C'est l'outil le plus puissant. Seul bémol ? Il se veut quelque peu agressif, alors évitez de l'utiliser sur des pulls trop délicats et n'insistez pas trop en le passant.

Et pour prévenir les bouloches sur les pulls en angora, vous pouvez également les placer au congélateur, préalablement plié dans un sac en plastique, pendant quelques heures.

 
5 commentaires - Mon pull bouloche : que faire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]