Monoprix annonce sa nouvelle collaboration avec Valentine Gauthier

Chargement en cours
 La nouvelle collection de Monoprix, en collaboration avec Valentine Gauthier, sera disponible à partir du 12 octobre 2016.

La nouvelle collection de Monoprix, en collaboration avec Valentine Gauthier, sera disponible à partir du 12 octobre 2016.

1/2
© DR, Monoprix x Valentine Gauthier
A lire aussi

Hélène Garçon

En enchaînant les collaborations avec des créateurs qui émergent sur la scène de la mode, le géant de la distribution Monoprix s'est imposé comme l'un des acteurs majeurs de la mode prêt-à-porter. Après plusieurs partenariats, l'un placé sous le signe de l'exotisme avec Thomsen, un autre axé sur le thème du printemps avec Léon & Harper, un troisième aux inspirations bohème chic avec Antik Batik, c'est un tout autre univers que propose cette fois l'enseigne en invitant la créatrice Valentine Gauthier pour une nouvelle collection capsule, à l'image de sa créatrice : 100 % parisienne !

Pour Monoprix, la styliste qui a fondé sa marque éponyme en 2007 a vu loin, et a étendu sa créativité à toute la famille en imaginant une collection de vêtements et accessoires pour femme, homme et enfant, ainsi qu'une gamme d'objets de décoration pour la maison. En suivant le fil conducteur de la modernité avec des accents urbains, Valentine Gauthier a questionné les codes féminins/masculins en proposant une collection androgyne, où les vêtements pour madame sont presque indissociables de ceux destinés à monsieur. On retrouve, par exemple, au rayon homme, un ensemble bleu marine à fines rayures composé d'une chemise et d'un pantalon, et le même pour la femme, avec une veste blazer au col couleur framboise en prime. Quant au sweat-shirt gris et son inscription "Sentimental", impossible de savoir s'il est féminin ou masculin tant il est neutre ! La force de Valentine Gauthier, c'est ça : un mélange des genres où la frontière entre féminité et masculinité est floue, où le style n'est plus qu'une question d'allure. Pour cette collection transversale, la créatrice a choisi de mettre l'accent sur les textures et les imprimés, pour un rendu visuel riche en contraste et en profondeur.

Autrefois géo-ethnologue, Valentine Gauthier a décidé de fonder sa griffe en 2007 à Paris, après avoir travaillé en tant que petite main au sein de l'atelier artisanal de Martin Margiela. Cultivant un goût pour les matières naturelles, et le travail fait-main, elle puise ses inspirations au gré de ses voyages et de ses rencontres. Les pièces de cette nouvelle collection ont été dessinées au sein de l'atelier de la créatrice, qui a mis au coeur de son travail une réelle volonté de produire des vêtements esthétiquement attirants, et de qualité.

L'aboutissement de la collaboration entre Monoprix et Valentine Gautier verra bientôt le jour et sera disponible dans les magasins de l'enseigne à partir du 12 octobre 2016.

 
1 commentaire - Monoprix annonce sa nouvelle collaboration avec Valentine Gauthier
  • jlp28 -

    Savez ce que coûte une collaboration avec ces soit disant créateurs
    Entre 5 et dix pour-cent de vos fringues voir quelques fois 20%

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]