My Boobs Buddy : des vêtements bio et engagés

Chargement en cours
 T-shirt "Sein Valentin".

T-shirt "Sein Valentin".

1/3
© DR, My Boobs Buddy
A lire aussi

Justine Fiordelli

Avis à toutes les fashionistas ! Lancée en septembre 2013 par Thomas Bossé, ancien publicitaire, et Elsa Morichau Beauchant, la marque My Boobs Buddy fait partie des griffes qui allient mode et engagement et qui nous touchent tout particulièrement. Leur but ? Proposer une ligne de vêtements 100% bio, destinée par ses messages rigolos et décalés, à lutter avec humour contre le cancer du sein.

Ce joli projet, Thomas Bossé et Elsa Morichau Beauchant l'ont fondé après un constat implacable : le cancer du sein pourrait être guéri dans 90% des cas si le dépistage était fait suffisament tôt, alors qu'il demeure hélas aujourd'hui, l'un des plus meurtrier. Paradoxe insupportable, le dépistage n'est recommandé aux femmes, à ce jour, qu'à partir de 50 ans.

Par un ton volontairement décalé et jovial et avec les messages humoristiques que la collection véhicule, My Boobs Buddy encourage les jeunes femmes et les jeunes mères au dépistage le plus tôt possible, à travers l'autopalpation. Les pièces fortes de la collection ? La marque propose une collection trendy de t-shirts, sweat-shirts et tote-bags arborant des messages détournés, toujours teintés d'ironie ou d'une douce insolence et illustrant des références cinématographiques, musicales ou littéraires. Ainsi, "Seinte Nitouche", "Do You Sein Tropez", "Kiffe Haring", "Ça t'étonne ?", "Mademoiselle boit du rouge" et bien d'autres slogans amusants sont disponibles.


Ethique et éco-responsabilité obligent, les collections My Boobs Buddy sont bio (100% coton peigné) et issues du commerce équitable. Les modèles sont conçus et fabriqués en France et sont renouvelés chaque année. Les porter, c'est s'engager ! Côté prix, comptez 39 euros pour les t-shirts, 69 euros pour les sweat-shirts et 25 euros pour les tote-bags. À noter que pour contribuer au financement des actions régulières de prévention et de sensibilisation My Boobs Buddy reverse 10% de sa marge à l'association de lutte contre le cancer Keep a Breast, avec laquelle elle organise régulièrement des actions de sensibilisation. Pour shopper, direction www.myboobsbuddy.com.

 
0 commentaire - My Boobs Buddy : des vêtements bio et engagés
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]