Nicolas Ghesquière veut fonder sa propre marque

Nicolas Ghesquière veut fonder sa propre marque

Nicolas Ghesquière sur le podium du défilé Louis Vuitton automne-hiver 2015/2016 à Paris, le 11 mars 2015.

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Justine Fiordelli

Après les récents départs d'Alexander Wang chez Balenciaga, Raf Simons chez Dior, ou encore d'Angelo Ruggeri chez Sergio Rossi, le jeu des chaises musicales pourrait bel et bien se poursuivre sur la planète mode ! Et pour cause, le directeur artistique de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, a annoncé souhaiter, plus que jamais, lancer son propre label. Serait-il sur le départ de la maison de couture parisienne ? Les rumeurs vont bon train, bien qu'il puisse tenir les deux rôles simultanément. Suspens suspens.

Invité sur le plateau du Petit Journal de Canal+ le 2 juin dernier, le styliste a confié à Yann Barthès qu'il était, en effet, prêt à fonder sa propre marque : "J'aimerais le faire bientôt. Très bientôt", a-t-il expliqué dans un premier temps. Si ce projet se trouve dans un coin de sa tête, il n'est cependant pas encore d'actualité : "Je n'ai pas de date, mais je reviendrai pour vous le dire", a-t-il ajouté. Le moment arrivé, la question sera de savoir si Nicolas Ghesquière trouvera le temps nécessaire pour s'occuper de la maison Louis Vuitton.

Âgé de 45 ans, le créateur a rejoint le groupe LVMH en 2013 et continue, depuis, à y imposer son univers. Ces derniers mois, la griffe Louis Vuitton n'a cessé de prendre de nouvelles directions particulièrement surprenantes et intéressantes. Pour la campagne printemps-été 2016, le rôle d'égérie a notamment été confié au personnage virtuel de Lightning, célèbre héroïne du jeu vidéo Final Fantasy, reconnaissable à sa chevelure rose. Une dimension futuriste qui n'a pas manqué de faire le buzz. Pour l'annoncer, Nicolas Ghesquière s'était emparé de son compte Instagram : "La réalité et le fantasy ne font plus qu'un: Lightning est une héroïne authentique dans la nouvelle campagne Séries 4 de Louis Vuitton", pouvait-on lire en légende.

 
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