Nike et Olivier Rousteing dévoilent une collaboration pour l'Euro 2016

Chargement en cours
 La collection NikeLab signée Olivier Rousteing sera disponible dès le 2 juin 2016.

La collection NikeLab signée Olivier Rousteing sera disponible dès le 2 juin 2016.

1/3
© DR, NikeLab x Olivier Rousteing
A lire aussi

Justine Fiordelli

L'emblématique directeur artistique de la maison Balmain, Olivier Rousteing, a décidé de partager son amour du football en s'associant avec Nike, le temps d'une collection sportswear inédite, qui arrive à point nommé quelques jours seulement avant le lancement de l'Euro 2016. Dévoilée ce lundi 23 mai 2016, elle sera disponible à la vente dès le 2 juin.

Baptisée NikeLab x Olivier Rousteing, cette collection est un savant mélange de l'ADN de Nike Sport et de celle du créateur et styliste français, connu pour ses vêtements moulants mettant en avant la silhouette. Au programme, un design sportif et des lignes élégantes : "Je voulais réinterpréter le style iconique du football", a déclaré le styliste le plus en vogue du moment. "Je voulais mixer le noir qui est chic et intemporel avec l'or qui est synonyme de victoire", explique-t-il également dans un communiqué.

Pour Olivier Rousteing, fan du Paris Saint-Germain depuis ses 14 ans et passionné du ballon rond, sport qu'il a pratiqué pendant plusieurs années, le choix des deux ambassadeurs de la collection s'est imposé naturellement. Les heureux élus ? Le footballeur Blaise Matuidi et la footballeuse Laure Boulleau : "Blaise fait partie des leaders de l'équipe française et il est une personnalité forte dans mon pays ", explique-t-il. Quant à Laure, "elle est l'incarnation parfaite de cette collection, elle est forte, sûre d'elle, et est un personnage important de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain".

Cette ligne sportswear, entièrement pensée en noir et doré, s'adresse à la fois aux hommes et aux femmes et compte de nombreuses pièces revisitées pour l'occasion. Elle propose vêtements et chaussures dans un design "à la fois classe et cool", selon Blaise Matuidi. Entre veste N98 repensée avec des fermetures éclair couleur or, chaussures de sport assorties, version training ou citadine, tout a été pensé dans les moindres détails. Jarrett Reynolds, directeur artistique de NikeLab, explique qu'Olivier Rousteing n'a en effet rien laissé au hasard : "Olivier était très attentif au look complet, à s'assurer que chaque pièce se coordonnait, pas seulement à l'intérieur de la collection homme et de la collection femme, mais aussi entre les deux".

 
0 commentaire - Nike et Olivier Rousteing dévoilent une collaboration pour l'Euro 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]