Offrez-vous la garde-robe d'Audrey Hepburn à un prix abordable !

Offrez-vous la garde-robe d'Audrey Hepburn à un prix abordable !

Audrey Hepburn, vêtue d'un trench Burberry, et George Peppard dans "Breakfast at Tiffany's".

A lire aussi

Hélène Garçon

Bonne nouvelle pour les fans de l'actrice : les effets personnels de l'Américaine sont mis aux enchères à Londres, avec pour prix de départ, 100 livres, soit 113 euros environ. À vos porte-monnaie !

Le plus cher sera certainement de payer votre aller-retour pour Londres. En septembre 2017, la célèbre maison Christie's organise une vente aux enchères de plusieurs pièces ayant appartenues à Audrey Hepburn. Un quart de siècle après sa mort, l'actrice américaine demeure une inspiration stylistique pour beaucoup de femmes et de créateurs, qui prennent pour modèle l'élégance et la grâce de cette icône du cinéma, laquelle ne suivait pas les tendances et préférait créer sa propre mode.

Des vêtements signature

Parmi ses pièces fétiches mises en vente à la rentrée, une robe en satin bleu imaginée par son couturier fétiche et fidèle ami, Hubert de Givenchy. Les fans de cinéma et de mode auront également l'opportunité d'acheter un trench-coat Burberry, le même que celui porté par l'actrice dans le mythique "Breakfast at Tiffany's", dont le script original, annoté par la star en personne, sera également mis en vente. Plusieurs paires de ballerines colorées, qui signaient sa démarche délicate héritée de ses années de danse classique, feront également partie des lots mis aux enchères en septembre prochain, ainsi que de nombreuses photographies d'époque.

La vente aux enchères aura lieu du 16 septembre au 3 octobre 2017. Et si vous n'avez pas les moyens d'acquérir certains de ces effets, sachez que vous pourrez tout de même les admirer du 23 au 26 septembre chez Christie's, à Londres.

 
0 commentaire - Offrez-vous la garde-robe d'Audrey Hepburn à un prix abordable !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]