Olivier Rousteing dévoile une collection en hommage aux attentats de Paris

Olivier Rousteing dévoile une collection en hommage aux attentats de Paris

Olivier Rousteing

A lire aussi

Justine Fiordelli

La nouvelle vient de tomber. Le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, vient d'annoncer le lancement prochain d'une collection en hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis, survenus vendredi 13 novembre 2015. L'information a été officialisée dans une interview accordée à la BBC. Une jolie preuve de soutien à la France.

Au micro de nos confrères anglais, il a notamment confié : "Je ferai en sorte que ma prochaine collection symbolise la beauté de la France, de Paris. La collection sera d'une grande diversité. Pour montrer que Paris est incroyable, que nous devons veiller à ce qu'elle reste forte et ne pas oublier que c'est la Ville des lumières". Au cours de l'entretien, Olivier Rousteing a également livré ses impressions sur les attentats et expliqué qu'il a eu, le 13 novembre dernier, beaucoup de chance. Ce dernier devait en effet se rendre, le jour même des attentats, dans un restaurant "situé exactement où les terroristes ont tiré". Un dîner qui a finalement été annulé à la dernière minute, pour cause de planning trop chargé.

Il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les pièces que l'on pourra trouver dans cette collection spéciale, qui promet de marquer la carrière du jeune créateur de 30 ans. Il ne reste plus qu'à attendre. D'ici là, le directeur artistique de la maison Balmain ne manque pas de projets. Après le lancement d'une collection avec H&M, le designer a eu l'honneur de faire partie des membres du jury du concours H&M Design Award, dont le prix a été attribué à la jeune Hannah Jinkins, diplômée du Royal College of Art de Londres. Mais ce n'est pas tout ! Il vient aussi de faire son apparition dans le jeu de la star de télé-réalité "Kim Kardashian : Hollywood" sous un avatar qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Il est donc désormais possible, dans le jeu, de personnaliser son personnage virtuel avec l'une des vingt tenues femmes et dix tenues hommes issues de la véritable collection Automne-Hiver 2015/2016 de la maison Balmain !

 
0 commentaire - Olivier Rousteing dévoile une collection en hommage aux attentats de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]