Pamela Anderson lance une collection de chaussures 100% vegan

Pamela Anderson lance une collection de chaussures 100% vegan

Pamela Anderson

A lire aussi

Roxane Centola

À 48 ans, Pamela Anderson se lance un nouveau défi ! La star, qui a l'habitude de faire les couvertures de nombreux magazines, a décidé de se lancer dans la mode, avec une élégante collection de chaussures et d'accessoires !

Lorsque l'on évoque le nom de Pamela Anderson, on pense à deux choses : son maillot de bain rouge dans la série Alerte à Malibu et son engagement en faveur des animaux. Pour se lancer dans la mode, la star a donc décidé de s'entourer, afin d'être prise au sérieux. Pour cela, elle a fait appel à la créatrice française Amélie Pichard et présente aujourd'hui une collection de chaussures et d'accessoires inspirée par le sud de la France et la Cité des Anges. Des pièces qui sont évidemment 100% vegan, afin de correspondre à son engagement en faveur de la défense des animaux.

C'est via les réseaux sociaux que Pamela Anderson est entrée en contact avec Amélie Pichard. De cette rencontre naîtra une collaboration réussie et une première collection composée notamment d'un sac de plage et de chaussures, fabriqués à l'aide de tissus respirants, de plastique non toxique, de coton, ou encore de caoutchouc acrylique. On pourra notamment découvrir deux paires de sandales dont les talons sont en plexiglas ou encore des mules, pour des looks étonnants, mais respectueux des animaux. "Les végétaliens peuvent être sexy, très amusants, très stylés et respectueux. Les jeunes gens veulent faire des meilleurs choix en termes de consommation et de mode. Nous avons besoin de proposer des choix de chaussures et de sacs viables pour l'environnement", a expliqué Pamela Anderson à WWD. C'est le photographe David LaChapelle qui devrait réaliser la campagne, à découvrir prochainement.Parallèlement, Pamela Anderson proposera une alternative aux célèbres boots UGG. Nommée Pammies, la collection propose trois styles de chaussures : les Cove Classic, les Zuma et les Malibu. "Je suis super contente de mes boots qui vont sortir. Elles ont été le fruit d'un travail qui me tient à coeur parce que j'ai rendu ces fichues boots UGG populaires. Je ne savais pas que (des animaux) souffraient. UGG m'a utilisée pour en faire la promotion, je les ai aidés à créer leur marque... Je pensais que (les animaux) étaient tondus et gardés en bonne santé. Ce fut le début de mon engagement activiste pour défendre les animaux, et depuis j'essaye de créer une alternative", confiait-elle récemment à People.

À noter que la collection Pamela Anderson x Amélie Pichard devrait être disponible dès le mois de janvier 2016. Côté prix, il faudra compte entre 450 et 850 euros par paire.

 
0 commentaire - Pamela Anderson lance une collection de chaussures 100% vegan
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]