Paris regagne sa place de capitale mondiale de la mode !

Paris regagne sa place de capitale mondiale de la mode !

Chanel, coulisses du défilé haute couture automne-hiver 2015/2016

A lire aussi

Justine Fiordelli

La 11ème édition du classement des capitales de la mode établi par le Global Language Monitor vient d'être rendue publique ! Bonne nouvelle pour Paris : la capitale française est première parmi les 56 villes sélectionnées et vient ainsi de regagner la première place du podium, rang que la Ville-Lumière n'avait pas occupé depuis 2011, année où elle s'était fait devancer par New York.

Derrière, on retrouve New York qui perd son titre de capitale mondiale de la mode en cette période de lancement de la Fashion Week, et qui obtient donc la seconde place. Suivent Londres, qui conserve la troisième place, Los Angeles (4ème place) puis juste derrière Rome (5ème place) et plus étonnamment Milan, qui obtient la sixième place alors qu'elle n'était qu'au douzième rang l'an dernier. Une progression attendue pour la ville italienne qui oscillait à la première place il y a encore quelques années (en 2009). Le classement ne s'arrête pas là et se compose également d'autres villes moins en vogue sur la planète mode, dont Barcelone qui obtient la septième place, juste devant Berlin, Madrid et Tokyo. Washington, nouvelle venue dans le classement, termine de son côté 53ème.

Pour établir ce classement chaque année très attendu, Global Language Monitor (société basée au Austin au Texas) "a analysé des milliards de pages Web, des millions de blogs, les 375,000 publications imprimées et électroniques les plus importantes, ainsi que les nouveaux formats de médias sociaux", comme l'annonce le communiqué officiel.

Désormais considérée comme la capitale mondiale de la mode, Paris s'apprête à accueillir sa prochaine Fashion Week prêt-à-porter qui aura lieu du mardi 29 septembre au mercredi 7 octobre 2015. L'occasion de découvrir les collections printemps-été 2016 des plus grandes marques.

 
0 commentaire - Paris regagne sa place de capitale mondiale de la mode !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]