Pedro Lourenço, nouveau directeur artistique de La Perla

Chargement en cours
 Pedro Lourenço, nouveau directeur artistique de La Perla, lors de la Fashion Week de printemps-été 2012, à Paris.

Pedro Lourenço, nouveau directeur artistique de La Perla, lors de la Fashion Week de printemps-été 2012, à Paris.

1/2
© Getty Images, Kristy Sparow / Contributeur
A lire aussi

Justine Fiordelli

La planète mode est en plein remue-ménage ! Le créateur brésilien Pedro Lourenço vient en effet d'être nommé directeur artistique de La Perla, comme l'a annoncé mardi 26 janvier 2016 la maison italienne de lingerie. Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'il sera en charge des collections lingerie, nuit, beachwear ou encore homme et que sa première collection pour la marque devrait être dévoilée à Milan lors de la Fashion Week des présentations automne-hiver 2016/2017.

Une grande nouvelle pour celui qui a pour habitude de travailler avec de grands noms et de multiplier les collaborations avec des marques comme Nike ou encore M.A.C Cosmetics. En étant nommé nouveau directeur artistique de La Perla, il peut se targuer de prendre du galon. En plus des collections lingerie, le jeune Brésilien s'occupera également de la collection "Atelier", à savoir la ligne haute couture de la marque. Suite à l'annonce de cette nomination, Pedro Lourenço s'est dit "profondément honoré" sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, Silvio Scaglia, président de la griffe explique : "Nous avons choisi Pedro Lourenço pour son talent, son style et sa maturité".

Côté carrière, Pedro Lourenço a commencé très tôt à se passionner pour la mode. C'est à seulement 15 ans qu'il décide de lancer sa première collection, qui porte alors son nom. Il présente sa propre collection femme pour la première fois en mars 2010, lors de la Fashion Week de Paris. Aujourd'hui chez La Perla, le créateur a donc parcouru un long chemin et devrait avoir encore un bel et long avenir dans le milieu.

À noter que les choses bougent beaucoup ces derniers temps, dans le petit monde de la mode. Les derniers événements en date ? La disparition du célèbre couturier français André Courrèges à 92 ans le 7 janvier dernier, le départ de Raf Simons de Dior, sans oublier la maison Yiqing Yin qui vient de décrocher l'appellation "haute couture" par la Fédération Française de la Couture.

 
0 commentaire - Pedro Lourenço, nouveau directeur artistique de La Perla
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]