Peut-on vraiment réadopter les maxi épaules années 1980 ?

Peut-on vraiment réadopter les maxi épaules années 1980 ?

Défilé Tom Ford printemps-été 2018, à New York, le 6 septembre 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

"Femme des années 80, mais femme jusqu'au bout des épaulettes" : le monde de la mode réécrit actuellement Michel Sardou à coup de vestes bien rembourrées, plébiscitées aussi bien par Brigitte Macron que Rihanna et Beyoncé.

Pour son chant du cygne avant son départ de la maison Saint Laurent, le styliste Hedi Slimane présente une collection automne-hiver 2016/2017 aux robes XXS compensées d'épaulettes XXL. Depuis c'est la déferlante d'épaules acérées pour cet automne-hiver, chez son successeur Anthony Vaccarello, Balenciaga, Dries Van Noten, Mugler ou encore Jacquemus.

Une tendance partie pour durer d'après le défilé Tom Ford printemps-été 2018, ode aux années 1980 surépaulées. Et ce n'est pas la première dame Brigitte Macron qui risque de la contredire, au vu de son indéfectible blazer Alexandre Vauthier, ou même Rihanna qui l'a rencontrée dans un costume surdimensionné.

Un power suit boosteur de carrière

Parfait pour l'open space, le retour du "power suit" pourrait même booster votre carrière, comme le constate une étude baptisée "les conséquences cognitives d'une tenue formelle" menée par l'Université de Columbia à New York et celle de l'État de Californie à Northridge en mars 2015. Elle pointait en effet l'efficacité d'une tenue taillée pour le bureau sur le mental des employés et des exécutifs.

"Mettre des vêtements formels nous amène à nous sentir plus puissant, et modifie la façon dont nous percevons notre environnement", y note Abraham Rutchick, l'un des auteurs de l'analyse et professeur de psychologie à l'université californienne. Ne vous reste plus qu'à trouver un blazer affûté pour vous habiller de pouvoir, jouer des épaules avec style, et faire rimer autorité avec féminité.

 
1 commentaire - Peut-on vraiment réadopter les maxi épaules années 1980 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]