Pharrell Williams recruté comme styliste par Chanel

Chargement en cours
 Pharrell Williams assiste au défilé Chanel, pendant la Fashion Week automne-hiver 2016/2017 de Paris, le 08 mars 2016.

Pharrell Williams assiste au défilé Chanel, pendant la Fashion Week automne-hiver 2016/2017 de Paris, le 08 mars 2016.

1/2
© Abaca
A lire aussi

Hélène Garçon

En imaginant régulièrement des baskets pour la marque Adidas, et après avoir dessiné une paire de lunettes pour Louis Vuitton, Pharrell Williams a prouvé qu'il savait jongler entre le monde de la musique et celui de la mode. Ce touche-à-tout va pouvoir à nouveau démontrer ses talents de styliste, en collaborant, cette fois, avec la grande maison de couture française Chanel pour laquelle il avait déjà posé aux côtés de Cara Delevingne en 2014, dans une campagne revisitant le mythe de Sissi l'impératrice.

Karl Lagerfeld, directeur artistique de la célèbre griffe, a de nouveau fait appel à la créativité et au flair du producteur de musique pour l'élaboration d'une collection des métiers d'art de la maison Chanel, baptisée "Paris à Rome", dont la campagne publicitaire a été incarnée par l'actrice Kristen Stewart. En marge du calendrier traditionnel des collections de prêt-à-porter haute couture, le défilé des "Métiers d'Art" vise à promouvoir le savoir-faire des artisans. C'est donc tout naturellement que l'interprète du tube Happy est allé rendre une visite à toutes les petites mains oeuvrant pour la maison Chanel, dans leurs ateliers de Pantin, en banlieue parisienne.

La rencontre a été immortalisée grâce à une vidéo publiée récemment par la maison de haute couture. On peut y apercevoir l'artiste cheminant entre les métiers à tisser et à broder, palpant les étoffes, et examinant avec attention le travail des artisans : brodeuses de la Maison Lesage, plumassiers et spécialistes de la fleur Lemarié, plisseurs de chez Lognon, bottiers de la maison Massaro, chapeliers pour la maison Michel. Visiblement admiratif du travail d'orfèvre fourni par ces doigts de fées, et prenant déjà à coeur son rôle de styliste, Pharrell Williams s'est même permis d'encourager ses futures collègues en leur adressant au travers de la vidéo un "Bon travail !". Immergé au coeur des ateliers, l'artiste a ainsi pu prendre part à leur travail et imaginer lui-même quelques pièces pour cette collection exclusive, disponible dans les boutiques Chanel depuis le 1er juin 2016.

 
0 commentaire - Pharrell Williams recruté comme styliste par Chanel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]