Philippe Dumas : mannequin sexy à 60 ans !

Chargement en cours
 Philippe Dumas : mannequin sexagénaire le plus sexy du web !

Philippe Dumas : mannequin sexagénaire le plus sexy du web !

1/3
© DR, Jérôme Gimenez
A lire aussi

Justine Fiordelli

Il a une histoire hors du commun et s'impose comme la nouvelle coqueluche du web ! Annoncé comme retraité sur les réseaux sociaux (même s'il prétend le contraire à nos confrères du Huffington Post), le Français Philippe Dumas s'est fait remarquer grâce à ses cheveux poivre et sel et sa barbe hipster, qui lui permettent aujourd'hui de devenir mannequin à 60 ans. Une chose est sûre, c'est que le succès est au rendez-vous ! Il faut dire que le sexagénaire ne manque pas de charme et joue avec l'objectif avec bagou.

Un succès dû... au hasard !

Philippe Dumas est aujourd'hui le sexagénaire le plus populaire sur les réseaux sociaux. Cerise sur le gâteau ? Tout a commencé par hasard pour cet ancien régisseur de cinéma, qui a toujours été intéressé par l'univers de la mode et qui a bien fait d'y croire puisque son rêve se réalise enfin. Si certains courent les castings pour décrocher un contrat de mannequinat, le succès s'est invité à l'improviste pour Philippe Dumas, lorsqu'un internaute a pris le pseudonyme de "philippedumas" sur le site Reddit, usurpant par la même occasion son identité. L'internaute publie alors plusieurs clichés du sexagénaire, qui font rapidement le tour du web, avec pour légende : "Je tente de réaliser un vieux rêve de devenir mannequin. Vous pensez que j'ai cela en moi ?."Résultat : les portraits de Philippe Dumas font le buzz et sont partagés dans le monde entier, avant une seconde publication, mise à l'honneur par un certain Adamj1. "C'est un ami américain qui m'a prévenu", raconte le sexagénaire. "Je n'étais pas au courant", explique le véritable Philippe Dumas au Huffington Post.

Plébiscité jusqu'aux États-Unis

Depuis qu'il est une star du web, Philippe avoue avoir eu plusieurs propositions de contrats dans des agences de mannequins telles que Wanted ou Masters. D'ailleurs les demandes de contacts arrivent même des États-Unis, où le succès est également au rendez-vous. Très heureux de cette petite reconnaissance, le barbu sexy a profité du buzz qui s'est offert à lui pour se lancer réellement dans le mannequinat, après avoir fait des débuts timides en avril 2015 pour "finir sa vie de manière sympa", comme il l'a récemment confié au Huffington Post. On lui souhaite une belle carrière.