Politiques : quand leur amour pour la mode leur joue des tours !

Politiques : quand leur amour pour la mode leur joue des tours !

Nicolas Sarkozy à l'Élysée en 2007.

A lire aussi

Hélène Demarly

Retour sur cinq politiques qui se sont fait épingler pour leurs goûts de luxe en matière de mode.

Nicolas Sarkozy : le président "bling-bling"

Lunettes Ray-Ban, costumes Prada et Rolex... Le style de Nicolas Sarkozy ne passe pas inaperçu et peu après avoir emménagé à l'Élysée en 2007, il se fait taxer par les médias de président "bling-bling". En 2012, il fait de nouveau campagne avec une montre à 55 000 euros.

Aquilino Morelle : l'amour des chaussures

En 2013 à l'époque où il est à l'Élysée, l'ancien conseiller politique de François Hollande dispose d'une importante collection de chaussures de luxe. Souliers qu'Aquilino Morelle n'hésite pas à faire briller par un cireur, entre les murs du palais... Entraînant son éviction, un an plus tard.

François Fillon : des costumes à 6 000 euros

Le candidat des Républicains crée la polémique en mars dernier avec deux costumes à 13 000 euros, offert par un ami généreux. Des pièces qui proviennent de la marque parisienne Arnys et pour lesquelles il faut être prêt à débourser environ 6 000 euros.

Julien Dray : un train de vie luxueux

En 1999, il fait l'objet d'une enquête préliminaire pour l'achat d'une montre à 38 000 euros, mais l'affaire est classée sans suite. En 2008, le député PS est de nouveau visé, notamment pour des achats de montres de luxe. Quant aux costumes, Julien Dray, lui aussi, a un penchant particulier pour ceux de chez Arnys...

Rachida Dati : icône de la mode

À l'époque où elle est Garde des Sceaux, Rachida Dati fait couler beaucoup d'encre avec ses tenues de grands couturiers. Robe panthère Dior, sacs à mains griffés, collection de chaussures... Mais c'est surtout sa bague Chaumet à 15 000 euros effacée de la Une du Figaro en 2008, qui aura le plus fait parler.

 
0 commentaire - Politiques : quand leur amour pour la mode leur joue des tours !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]