Pour Carla Bruni, la mode "est un environnement sain"

Pour Carla Bruni, la mode "est un environnement sain"

Carla Bruni-Sarkozy lors du dîner d'ouverture au profit de l'association Enfants du soleil pendant le 30e Festival du film de Cabourg, le 9 juin 2016.

A lire aussi

Justine Fiordelli

En déplacement aux États-Unis pour la promotion de son nouvel album "French Touch", Carla Bruni-Sarkozy a réagi à l'affaire Weinstein dans les colonnes du magazine InStyle. Selon elle, la mode serait beaucoup moins concernée par les histoires de harcèlement sexuel que le cinéma.

Elle-même ancienne mannequin, Carla Bruni-Sarkozy, qui a récemment accepté de remonter sur les podiums à l'occasion du défilé printemps-été 2018 de Versace à Milan, le 22 septembre 2017, raconte au magazine américain être prête à laisser sa fille Giulia se lancer dans le milieu du mannequinat si elle en a envie en grandissant. "Vous ne pouvez pas contrôler les enfants. Ils ont leur vie et font ce qu'ils choisissent de faire", explique-t-elle à InStyle. Pour elle, "la mode n'est pas si dangereuse pour des jeunes filles" même si "il y a bien sûr des gens terribles (...) comme partout".

"Les gens ne veulent pas maltraiter les filles"

Convaincue de la sûreté de ce milieu, elle poursuit : "Il y a beaucoup de travail, beaucoup de voyages et vous avez besoin de beaucoup de discipline. Je dirais que c'est l'un des endroits du show business qui est sûr. Les gens ne veulent pas maltraiter les filles - ils veulent les photographier. C'est un environnement sain."

Interrogée sur l'affaire Harvey Weinstein, Carla Bruni persiste : "Ça n'arrive pas dans la mode. Aucun photographe ou créateur ne m'a jamais fait ça, jamais. La plupart des agents protègent les filles parce qu'elles ont besoin de travailler. Et il y a beaucoup de femmes dans la mode - les femmes sont peu enclines à ce type de violence. Ça rend (l'environnement) sain pour les jeunes mannequins." Et de conclure : "Peut-être que j'ai tort."

 
1 commentaire - Pour Carla Bruni, la mode "est un environnement sain"
  • avatar
    mistic -

    Trop drôle, la photo qui illustre l'article....
    D'ailleurs non ça fait même plutôt peur mais elle ressemble de plus en plus à Mickael Jackson....elle n'aura pas besoin de masque pour Halloween !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]