Pourquoi Kate Middleton porte toujours ses sacs à deux mains ?

Chargement en cours
 Kate Middleton visite l'organisme caritatif East Anglia's Children's Hospices à Norfolk, le 24 janvier 2017.

Kate Middleton visite l'organisme caritatif East Anglia's Children's Hospices à Norfolk, le 24 janvier 2017.

1/3
© BestImage, AGENCE
A lire aussi

Justine Fiordelli

Peut-être l'avez-vous déjà remarqué ! À chacune de ses sorties officielles, la duchesse de Cambridge, toujours très apprêtée, a pour habitude de porter sa minaudière entre ses deux mains et non pas d'une seule. Mais que traduit réellement cette petite manie mode ? Une spécialiste de la royauté s'est penchée sur la question.

Elle est une véritable icône de mode tout comme le sont également ses deux enfants, la princesse Charlotte et le prince George. La preuve ! À chaque fois qu'ils font la Une des magazines, leurs tenues s'arrachent comme des petits pains et vont jusqu'à s'afficher en rupture de stock sur les sites marchands quelques petites heures après. Mais ce que se demandent aujourd'hui de nombreux fidèles, c'est pourquoi Kate Middleton prend le soin particulier de tenir ses multiples pochettes fortement serrées entre ses deux mains, alors qu'elle pourrait très bien faire le choix de les garder dans une seule, la gauche ou la droite.

Une façon d'échapper aux poignées de mains ?

Eh bien, figurez-vous que Myka Meier a la réponse. Interviewée par le magazine Good House­kee­ping, la spécialiste des bonnes manières et fondatrice de l'école Beau­mont Etiquette à New York lève le voile et apporte quelques éléments d'explications... loin de toutes les évidences ! "Si la duchesse lors d'évé­ne­ments en public, tient son sac ainsi, c'est simple­ment pour se donner une excuse pour ne pas offrir sa main à tout le monde", livre-t-elle, avant d'ajouter : "La duchesse rencon­trant des centaines de personne, si elle commençait à serrer des mains, elle ne ferait plus que ça et on ne sait pas ce qui peut adve­nir parfois."

Son mari, le prince William aurait d'ailleurs lui aussi sa petite tactique pour passer au travers des poignées de mains interminables ! "Le duc d'Édim­bourg marche souvent avec les mains derrière son dos, c'est une façon de ne pas les lais­ser pendre maladroi­te­ment, ou pire encore de les mettre dans ses poches, ce qui pour­rait montrer une forme d'ar­ro­gance. Cela le met aussi à l'abri des serrages de main intem­pes­tifs", a conclu Myka Meier.

 
5 commentaires - Pourquoi Kate Middleton porte toujours ses sacs à deux mains ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]