Pourquoi l'espadrille reste-t-elle la chaussure indétrônable de l'été ?

Pourquoi l'espadrille reste-t-elle la chaussure indétrônable de l'été ?

Chaussure démocratique de l'été par excellence, l'espadrille met tout le monde d'accord.

A lire aussi

Anthony Vincent

Elle met tout le monde d'accord : femmes, hommes et enfants grâce à sa légèreté, sa praticité et son prix modique. Version plate ou compensée, basique ou sophistiquée, elle reste l'alliée style de votre été.

De la plage aux pavés, tout le monde l'adopte. Avec sa tige en toile et sa semelle en corde, elle allie style et légèreté, en plus d'être facile à enfiler, ce qui en fait une alternative beaucoup plus élégante que la tong. Bref, l'espadrille a tout pour plaire pendant la belle saison.

Une infinité de possibilités

Et cela, les créateurs l'ont bien compris : Chanel édite depuis de nombreuses années des modèles en cuir précieux ou en veau velours signé d'un double C. D'autres marques plus accessibles telles que 1789 Cala, Castaner, ou Pare Gabia en ont fait leur produit de prédilection, la déclinant en toile, en dentelle, ou même en tissu technique. Mention spéciale à la griffe Angarde qui reprend les matières caractéristiques de l'espadrille, la forme de la sleeper et la praticité de la basket avec une semelle résistante à l'eau pour créer un modèle hybride parfait en ville comme en vacances.

Portée pendant des siècles avant de devenir un objet mode

Si la France et l'Espagne se disputent sa paternité depuis son apparition au XIIe siècle, l'espadrille est née dans les Pyrénées, chaussée aussi bien par des militaires que des paysans. Depuis les années 1970, des créateurs tels qu'Yves Saint Laurent en ont font une véritable chaussure de mode, devenue la signature de stars comme Jane Birkin. De quoi passer assurément tous les étés avec style.

 
0 commentaire - Pourquoi l'espadrille reste-t-elle la chaussure indétrônable de l'été ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]