Pourquoi la couronne britannique a toujours une tenue de rechange sur elle ?

Pourquoi la couronne britannique a toujours une tenue de rechange sur elle ?

Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, à Berlin, le 19 juillet 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Elisabeth II, son mari Philip Mountbatten, Kate et William, et sans doute même George et Charlotte voyagent toujours avec une tenue de rechange d'une couleur bien précise.

En 1952, la future Reine Elisabeth II, alors âgée de 25 ans, apprend la disparition de son père le roi George VI. En pleine tournée dans les pays du Commonwealth, elle ne possède aucun ensemble noir dans ses bagages. Or elle ne peut pas décemment revenir dans son pays habillée en couleurs, alors que son royaume affiche le deuil national. De retour du Kenya, elle attend donc longuement avant de débarquer de l'avion qui l'a ramenée au Royaume-Uni, afin qu'on lui apporte une tenue digne de cette triste occasion.

Tenue de deuil national

Depuis ce tragique événement, parfaitement illustré dans la série "The Crown" créée par Peter Morgan, la famille royale britannique ne voyage jamais sans une tenue de rechange noire afin de respecter le mieux possible le strict protocole qui lui est imposé, révèle le journal anglais The Independent.

Étant donné l'âge avancé - 91 ans - de la monarque constitutionnelle du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne, d'Irlande du Nord et des quinze autres États souverains, et d'autant plus celui de son époux le duc d'Édimbourg Philip Mountbatten, 96 ans, le reste de la famille royale a tout intérêt à garder à disposition une tenue de deuil afin de pouvoir afficher le noir de rigueur... Espérons toutefois que ce triste rappel stylistique restera encore longtemps au fond de leurs valises.

 
0 commentaire - Pourquoi la couronne britannique a toujours une tenue de rechange sur elle ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]