Pourquoi les chaussures moches ont-elles autant de succès ?

Pourquoi les chaussures moches ont-elles autant de succès ?

Ouverture d'une boutique Crocs à Londres, le 18 octobre 2007.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Qu'il s'agisse des sabots en plastique Crocs, des mocassins en fourrure ou encore des claquettes de piscine, les chaussures ringardes grimpent en flèche, sur les podiums comme dans la rue. Mais pourquoi un tel engouement pour ces souliers ?

Cela est bien connu, la mode est un éternel renouvellement. Alors rien d'étonnant à ce que les chaussures "moches" reviennent sur le devant de la scène et parviennent à séduire de nombreux créateurs. Chez Gucci, les mocassins ouverts et fourrés repérés sur le défilé Automne-Hiver 2015/2016 ont fait beaucoup parler d'eux et ne sont pas prêts de disparaître. Le constat est tel : aujourd'hui les modèles classiques se revisitent et prennent volontairement un air désuet en s'offrant quelques fioritures comme de la fourrure à l'intérieur ou encore des scratchs. Ce qui a l'air de plaire puisque le succès est au rendez-vous.

Un regain d'intérêt pour le ringard

Entre les Crocs qui ressemblent à des chaussures d'infirmière à semelles orthopédiques et les claquettes de piscine revisitées en cuir imprimé de Sophia Webster (collection Printemps-Été 2017), la mode n'a plus de limites. Et le ringard n'a pas fini de prendre de l'ampleur ! Ce qui fait sa force ? Le fait que les modèles d'autrefois se parent désormais de petits détails supplémentaires qui viennent susciter la curiosité.

Toutes les modeuses semblent y trouver leur compte. Les claquettes de piscine se portent aujourd'hui à la ville, à l'instar des chaussures de randonnée qui ne sont plus uniquement réservées aux promenades dans les montagnes. Associées à un jean effiloché et une blouse à volants, elles vous offriront un look féminin et cool à la fois, idéal pour tous les jours (ou presque).

 
1 commentaire - Pourquoi les chaussures moches ont-elles autant de succès ?
  • lenny158 -

    Pourquoi faire un article sur des chaussures que "vous trouvez moches"? C'est pas la peine d'en faire tout un "foin".Les crocks et les tongs ne sont pas des nouveautés, il y a bien des années que les gens en portent sans qu'on les pointent du doigt. Ce qui mérite d'être souligné, c'est que ces chaussures sont misent en évidence par des créateurs, à des prix, je n'ose pas dire! et le pire se sont les mocassins fourrés de "GUCCI" puisque vous le citez, affreux et qui est ce qui paye les pots cassés de ces créateurs, eh! oui, les animaux!! On est au 21ème siècle et plus à l'âge de "cromagnon" où les "hommes" se vêtissaient de peau de "bêtes".C'est une horreur cette industrie de la fourrure et du cuir, le simili cuir et la fausse fourrure font autant d'effet, sans pour cela ajouté la maltraitance animale.Vive les crocks et les flip flop en caoutchouc, laissez vivre les animaux.

    liv -

    Très juste Lenny !! On n'est plus à la préhistoire ! Porter de la fourrure fait de vous le ringard total . Il n'y a plus que les mémères et les has been pour porter de la fourrure! Et à bas les couturiers qui prônent cette matière !! A boycotter absolument ! Quelle sinistre industrie que celle de la fourrure ! Comment peut on porter sans état d'âme de l'agonie !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]