Pourquoi les chaussures slingback reviennent en force ?

Pourquoi les chaussures slingback reviennent en force ?

Pour ou contre le retour de la chaussure slingback ?

A lire aussi

Hélène Garçon

Reconnaissable grâce à sa fine bride derrière la cheville et ses mini-talons, la chaussure slingback fait un retour fracassant dans nos placards à chaussures après avoir longtemps été étiquetée comme ringarde. Et si finalement, on s'était trompées pendant tout ce temps ?

Mieux vaut tard que jamais ! Après des années passées au placard, les chaussures slingback connaissent enfin leur heure de gloire. Merci à Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la maison Dior qui les a remises sur le devant de la scène lors du défilé Printemps-Été 2017, avant qu'elles ne soient définitivement adoptées par toutes les fashionistas. Un regain d'intérêt soudain pour ces chaussures, popularisées par Gabrielle Chanel en 1957, qui s'explique par l'alliance entre l'élégance de la forme pointue de la slingback et le confort apporté par son talon peu surélevé. Un combo gagnant que l'on ne trouve que très rarement sur les autres chaussures.

Comment porter la slingback ?

Pour casser le côté un peu "dadame" qui colle encore à ce modèle, il est conseillé de l'adopter avec des pièces moins datées. Comme un jean slim aux ourlets asymétriques et un t-shirt par exemple, ou un pantalon cigarette imprimé et une blouse romantique pour aller travailler.

Les plus rock'n roll pourront également l'associer à un perfecto porté sur une chemise rayée. L'essentiel étant d'éviter de marier cette chaussure à un tailleur en tweed ou un collier de perles, bien trop sophistiqués !

 
0 commentaire - Pourquoi les chaussures slingback reviennent en force ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]