Quand de "vraies" femmes recréent le défilé Victoria's Secret

Quand de "vraies" femmes recréent le défilé Victoria's Secret

Des femmes refont le défilé Victoria's Secret (image d'illustration).

A lire aussi

Hélène Demarly

Des femmes dénoncent le diktat de la minceur, en récréant leur propre défilé de lingerie avec des mannequins "normales" ou aux formes généreuses. Une réponse au défilé Victoria's Secret, accusé de créer des complexes.

Le 30 novembre dernier, les anges défilaient sous la verrière du Grand Palais à Paris, pour la célèbre marque de lingerie américaine. Y étaient présentes, Gigi et Bella Hadid, Alessandra Ambrosio, Kendall Jenner, soit quelques-unes des plus beaux mannequins de la planète aux mensurations de rêve. Un peu trop ? En effet, le défilé a eu beau être époustouflant − avec une ambiance musicale assurée Lady Gaga, The Weeknd et Bruno Mars− il a aussi essuyé quelques critiques.

Certains internautes et médias considèrent notamment que le show livre une vision irréaliste du corps, pouvant être à l'origine de complexes chez les femmes qui n'ont pas la silhouette ultra-fine de Bella Hadid ou les jambes interminables de Jasmine Tooke. Pour prouver que toutes les femmes sont belles, le site Buzzfeed a eu l'idée de recréér un défilé de lingerie avec des mannequins "plus normales", qui ne se cantonnent pas à la taille 34.

Un ode à la beauté universelle

En tout, c'est une vingtaine de mannequins qui ont défilé dans une vidéo publiée par le site pour dépasser leurs complexes. Des femmes de toutes tailles, formes et origines. "Tant que vous êtes heureuse et en bonne santé, c'est tout ce qui compte", assure l'une d'elle. Tandis qu'une autre raconte avec humour s'être préparée "en mangeant beaucoup de bonbons", en référence aux mannequins de Victoria's Secret qui suivent des séances de sport drastiques avant le fameux défilé.

Tess Holliday, une mannequin grande taille a expliqué que cette initiative permettait à ces femmes "normales" qui défilent de "gagner un peu courage". Et d'ajouter : "Je n'avais jusqu'ici jamais défilé en sous-vêtements parce que personne ne m'en avait offert l'opportunité (...) Nous devrions toutes avoir la chance de ressentir à quel point nous sommes belles comme nous sommes."

 
1 commentaire - Quand de "vraies" femmes recréent le défilé Victoria's Secret
  • Noli-Tangere2 -

    Elles sont belles et appétissantes, et surtout, souriantes!!! Pas comme ces courges anorexiques qu'on cherche à nous imposer!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]