Quand H&M fait appel à Wes Anderson pour célébrer Noël

Chargement en cours
 "Come Together" est le nom de la nouvelle campagne de publicité de H&M pour les fêtes de fin d'année.

"Come Together" est le nom de la nouvelle campagne de publicité de H&M pour les fêtes de fin d'année.

1/3
© DR, H&M
A lire aussi

Hélène Demarly

La marque de prêt-à-porter suédoise a réalisé pour les fêtes de fin d'année une jolie vidéo, dont le réalisateur n'est autre que Wes Anderson. Un film sous forme de conte de Noël qui met en scène la nouvelle collection de H&M dans un univers poétique, coloré et délicieusement rétro.

L'année dernière, c'était Katy Perry qui jouait les bonnes fées pour le géant suédois. Pour 2016, c'est Adrien Brody qui s'y colle, enfilant le costume de chef de train le temps d'une publicité construite sous forme d'un petit court-métrage. À la réalisation Wes Anderson, connu notamment pour les films "Moonrise Kingdom", "La Vie aquatique" et "The Grand Budapest Hotel".

Dans ce conte de Noël baptisé "Come Together", l'acteur de 43 ans campe un conducteur de train aux prises avec une tempête de neige qui va retarder les voyageurs, vêtus bien entendu de la nouvelle collection de chez H&M. Tout ce petit monde se retrouve forcé de passer le jour de Noël dans le train. Mais heureusement, le généreux chauffeur va jouer les Pères Noël et décider, avec l'aide de son collège, d'organiser un brunch de Noël pour enchanter malgré tout cette journée. Au total, c'est près de 4 minutes de film où tout l'univers coloré et poétique du réalisateur américain est présent, avec quelques touches d'humour bien distillées.

Une collection festive

Pernilla Wohlfahrt, chef du design et de la création de H&M, explique le choix de cette vidéo : "Le voyage en train est la parfaite illustration de la collection Holiday de H&M, à la fois élégante et décontractée. Les pièces de la collection ont été imaginées en mixant les styles informel et plus habillé, capturant l'esprit des fêtes de fin d'année, parfait pour les moments de détente en famille ou entre amis." Parmi les différentes pièces proposées, des pulls à pois, des robes et jupes à paillettes ou à sequins ou encore des chaussons tout doux.

Pari réussi pour H&M, qui à travers ce joyeux court-métrage, véhicule un message de solidarité et de partage. Dans le communiqué de presse de la marque, Adrien Brody explique d'ailleurs : "Cette histoire pourrait résonner plus que jamais en ces temps où dans le monde, nous pourrions tous faire déjà beaucoup en faisant un câlin à un étranger."

 
0 commentaire - Quand H&M fait appel à Wes Anderson pour célébrer Noël
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]