Quand Justin Trudeau fait passer des messages avec ses chaussettes

Quand Justin Trudeau fait passer des messages avec ses chaussettes

Justin Trudeau et sa famille à la Gay Pride de Toronto, le 25 juin 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

Comme l'année précédente, le Premier ministre canadien a défilé lors de la Gay Pride de Toronto, dimanche 25 juin 2017. Le détail relevé par certains observateurs ? Ses chaussettes où il était inscrit "Aid Moubarak", soit "joyeuse fête de l'Aid", la fin du ramadan.

Justin Trudeau aime la mode et surtout les chaussettes, auxquelles il semble porter une attention toute particulière. La preuve une fois de plus lors de la Marche des fiertés de Toronto, où il a, comme en 2016, pris la tête du cortège accompagné de sa famille. Et ce qu'ont également remarqué certains internautes à l'oeil avisé, ce sont ses chaussettes. Multicolores et rayées, elles portaient également l'inscription "Aid Moubarak" pour célébrer la fin du ramadan qui avait lieu le même jour. Une dédicace aux 940 000 musulmans que compte le pays.

Une marque de "cool attitude"

Le 4 mai dernier, l'homme politique avait déjà fait parler de lui lors de sa rencontre avec le Premier ministre irlandais Enda Kenny. En cette journée mondiale des fans de Star Wars, Justin Trudeau, en costume-cravate, arborait aussi une paire de chaussettes à l'effigie de R2-D2 et C-3PO, les célèbres robots de la saga intergalactique.

Il n'avait pas non plus manqué d'impressionner Angela Merkel lors d'un sommet de l'OTAN quelques semaines plus tard. La chancelière allemande s'était même fendue d'un post Instagram pour l'occasion. Justin Trudeau, depuis son élection en 2015, tente d'incarner une politique cool et moderne... Jusqu'au bout des doigts de pieds !

 
1 commentaire - Quand Justin Trudeau fait passer des messages avec ses chaussettes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]