Quand la mode revisite le fameux sac bleu d'Ikea

Quand la mode revisite le fameux sac bleu d'Ikea

Le sac bleu Frakta commercialisé par le géant suédois Ikea est-il sur le point de s'inscrire dans les tendances de l'année ?

A lire aussi

Hélène Garçon

Très populaire dans les laveries automatiques ou lors de déménagements, le sac bleu de la marque Ikea était connu jusqu'ici pour son aspect pratique... Mais ça, c'était avant que les designers ne l'intronisent comme véritable pièce de mode !

Sans le savoir, vous conservez peut-être dans vos placards l'objet le plus tendance du moment. Sorti de nulle part, si ce n'est de la grande enseigne Ikea pour permettre à ses clients de faire leurs emplettes, le sac bleu baptisé "Frakta" par la marque suédoise connaît un essor pour le moins inattendu du côté des créateurs de mode.

Le directeur de la maison Balenciaga, Demna Gvasalia, successeur de l'Américain Alexander Wang, s'est réapproprié la célèbre toile ultra-résistante de couleur bleu roi pour en faire un sac en forme de cabas. Même matière, même coloris, même forme, mais pas le même prix ! Vendu 80 centimes dans les magasins Ikea, chez Balenciaga son prix (astronomique) frôle l'absurde : 1 695 euros.

2017 sera Frakta, ou ne sera pas !

Le géant de la déco à petits prix est aussi mis à l'honneur chez Colette, investissant sa boutique de la rue Saint-Honoré jusqu'au 6 mai 2017 pour une collaboration exclusive. À cette occasion, le sac bleu Frakta a revêtu les couleurs du multistore parisien branché, en arborant de gros pois bleus.

Mais la première à avoir revisité le fameux sac Ikea reste la Britannique Alexandra Hackett. Cette dernière l'a en effet détourné en 2016, pour en faire des vêtements et accessoires complètement décalés et loufoques.

 
0 commentaire - Quand la mode revisite le fameux sac bleu d'Ikea
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]