Que retenir du premier défilé de Demna Gvasalia pour Balenciaga ?

Chargement en cours
 Coupe ample et hanches soulignées : la veste de tailleur Balenciaga se revisite.

Coupe ample et hanches soulignées : la veste de tailleur Balenciaga se revisite.

1/3
© Pixelformula, Défilé Balenciaga automne-hiver 2016/2017
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le premier défilé de Demna Gvasalia (nouveau directeur artistique nommé à la suite du départ de l'Américain Alexander Wang) pour Balenciaga, qui était attendu au tournant, a eu lieu dimanche 6 mars, sixième jour de Fashion Week parisienne. Un show que le grand public a pu suivre en direct sur le site Internet de la maison française ou sur smartphone à 360 degrés via l'application Balenciaga.

Pour ses premiers pas chez Balenciaga, le créateur géorgien de 34 ans a proposé "une ré-imagination du travail de Cristobal Balenciaga - une garde-robe de contemporanéité absolue et de réalisme imbue d'une attitude haute couture". On vous dit que retenir du défilé Balenciaga automne-hiver 2016/2017.

Des coupes amples

Que ce soit sur les vestes, pantalons ou encore trenchs et pulls, le défilé automne-hiver 2016/2017 met à l'honneur les coupes amples et oversize à quelques détails près. Si les parkas sont XXL tout comme les vestes en jean et les pulls col roulé, les vestes de tailleur sont quant à elles revisitées. Elles se portent larges mais resserrées au niveau des hanches : une bonne façon de souligner la silhouette féminine.

Le mélange de styles

Pour son premier défilé, le leader de Vêtements, label néo-underground, propose un mélange de deux styles que tout oppose : esprit couture versus sportswear. Deux univers qui ne font ici plus qu'un. Les mannequins défilent vêtues de doudoune XXL associée à un pantalon de tailleur et une paire de talons hauts. Un mariage tendance et moderne.

Le retour du fuseau

Emblématique des années 1980, le pantalon fuseau signe son grand retour ! Décliné en rouge vif ou vert pétant, il se porte tantôt avec des bottines à talon très féminines, tantôt avec des chaussures à plateforme, un brin futuriste. Confortable et d'ordinaire réservé pour les sports d'hiver, il donne une silhouette élancée et renoue avec les tendances des années 1980.

Le pull échancré aux épaules

Autre tendance à retenir sur le défilé automne-hiver 2016/2017 Balenciaga : le pull échancré. Les épaules sont ici dénudées afin de dégager le cou et mettre à l'honneur le port de tête. Une coupe omniprésente, également présente sur les trenchs et autres vestes de la collection.

 
0 commentaire - Que retenir du premier défilé de Demna Gvasalia pour Balenciaga ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]