Quel budget moyen pour une robe de mariée ?

Quel budget moyen pour une robe de mariée ?

Robe de mariée : quelle part dans le budget ?

A lire aussi

Hélène Demarly

La saison des mariages débute. Et avec elle vient la question du budget accordé à la fameuse robe. Découvrez à combien il s'élève, mais aussi comment le faire diminuer.

Selon Élodie Esnault, la directrice de la rédaction et de la communication du Grand Salon du Mariage interviewée par le magazine Grazia, le budget moyen qu'une femme consacre à sa robe de mariée serait de plus ou moins 1 000 euros. Un chiffre un peu plus élevé que celui donné par un sondage (réalisé par OpinionWay pour Sofinco en 2014) selon lequel la tenue de la future épouse représenterait 8% du budget total du mariage (soit 660 euros), qui lui s'élève en moyenne à 8 257 euros. Quant au traiteur, il représenterait 61% du budget, la location de la salle 12%, la lune de miel 8%, les alliances 3% et le photographe ou le cameraman 1%.

Une robe de mariée à prix doux, c'est possible

Vous souhaitez réduire votre budget robe pour le consacrer à d'autres dépenses de votre mariage ? C'est tout à fait possible ! Oubliez les créations de grands créateurs et le sur-mesure, qui demandent un budget conséquent - entre 2000 et 10 000 euros, voire plus -, et tournez-vous vers les robes de prêt-à-porter.

De plus en plus de marques proposent en effet des collections de robes de mariée à prix abordable (Asos, Topshop, Monoprix, Zara, H&M...) : moins de 500 euros le modèle. Vous pouvez aussi vous rabattre sur une robe d'occasion achetée sur Internet, en friperie ou en dépôt-vente. Et pourquoi ne pas la louer ? Une façon de porter une robe de créateur sans avoir à casser son PEL !

 
0 commentaire - Quel budget moyen pour une robe de mariée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]