Quel maillot de bain choisir pour une petite poitrine ?

Quel maillot de bain choisir pour une petite poitrine ?

Le maillot deux pièces présente l'avantage de pouvoir être dépareillé et donc de s'adapter encore mieux à votre morphologie.

A lire aussi

Anthony Vincent

Les soldes d'été sont lancés ! C'est l'occasion de trouver une tenue de baignade en accord avec sa morphologie menue. Suivez nos conseils.

Comme pour la lingerie, il est primordial de bien connaître sa morphologie afin de sélectionner le maillot de bain idéal. Tout d'abord, il vaut mieux choisir un modèle deux pièces. Cette option permet en effet de bien marquer la différence entre le bas et le haut du corps, donc de mieux dégager et mettre en valeur la poitrine. A fortiori, si vous choisissez de dépareiller, optez pour un bas sombre pour camoufler les hanches et un haut plus vif pour ajouter plus de volume à votre décolleté.

De nombreux modèles disposent d'effets push up intéressants. En resserrant bien les bretelles, vous pourrez parfaire l'illusion. Pour plus de féminité, privilégiez les décolletés généreux, triangles, ou même bustier. Pensez à miser sur des hauts volantés, à laçage, ou tout autre détail qui permettra d'augmenter visuellement encore plus le volume.

L'autre option : le une pièce, pas si classique

Si vous préférez les maillots une-pièce, les mêmes conseils peuvent s'appliquer. Évitez donc les couleurs sombres, et privilégiez les plus vives et les motifs afin de gagner en volume. Mention spéciale aux modèles avec balconnet intégré qui redessine la poitrine.

Le principal écueil réside dans la matière : elle ne doit pas être trop moulante, pour ne pas trop en révéler, mais suffisamment souple afin de ne pas écraser la poitrine. Les jeux de volants, de bretelles asymétriques ou de découpes savantes permettront aussi de créer l'illusion.

 
2 commentaires - Quel maillot de bain choisir pour une petite poitrine ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]