Quelle est la marque la plus rentable de l'année ?

Quelle est la marque la plus rentable de l'année ?

Quelle est la marque la plus rentable de l'année 2017 ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Brand Finance, spécialiste londonien des griffes mondiales, vient de dévoiler son classement annuel des 25 marques les plus rentables de l'année. Avez-vous une idée de la griffe qui occupe la première place ?

Les marques de luxe n'ont qu'à bien se tenir ! C'est Nike qui décroche cette année le titre de "marque la plus rentable" de l'année... et pour la deuxième année consécutive, selon Brand Finance. Une double victoire pour la célèbre griffe américaine spécialisée dans les articles de sport, qui détiendrait une valeur de marque "en hausse de 28 milliards d'euros contre un peu moins de 26 l'année précédente", comme le rapporte BFM Business.

H&M et Zara plus rentables que Louis Vuitton

Le reste du classement est occupé par H&M, qui s'invite à la deuxième marche (avec 17,8 milliards d'euros de valorisation), et Zara, à la troisième (avec 13 milliards de valorisation). Quels enseignements doit-on en tirer ? Que ces deux géants du textile sont plus rentables que la marque de luxe Louis Vuitton, qui écope, elle, de la quatrième place. Viennent ensuite Adidas et ses 9 milliards, puis Uniqlo avec 8,5 milliards. D'autres marques françaises ont aussi la chance d'y figurer.

Les heureuses élues ? Hermès, qui se classe septième avec une valeur de 7,5 milliards d'euros, suivie de Rolex, Gucci, Cartier, Donna Karan et Victoria's Secret. Sans oublier également la présence de la célèbre maison de couture française Christian Dior, à la 21e place. Nike sera-t-elle à nouveau la marque la plus rentable du classement Brand Finance l'année prochaine ? Seul l'avenir nous le dira.

 
0 commentaire - Quelle est la marque la plus rentable de l'année ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]