Quelle est la meilleure technique pour nettoyer ses baskets blanches ?

Quelle est la meilleure technique pour nettoyer ses baskets blanches ?

Quelques lingettes pour bébé, et le tour est joué.

A lire aussi

Anthony Vincent

Exit les brosses abrasives, les produits détergents hors de prix, et autres techniques plus ou moins compliquées. On vous présente une solution simple, pratique et économique pour venir à bout des taches et éclaboussures.

En 2011, Adidas annonce arrêter la production de Stan Smith. La sneaker blanche devient alors de plus en plus difficile à trouver. Une rareté qui ravive le désir pour cette basket déjà vendue à 70 millions d'exemplaires depuis sa mise sur le marché en 1964. Au point que l'équipementier allemand a relancé sa production en 2014, conscient que cette chaussure largement dépassée sur le terrain du sport pouvait revenir en force du côté de la mode. Cette recommercialisation massive et virale a lancé en France un intérêt démesuré pour tous types de baskets immaculées. Et la hantise de les salir avec.

Des lingettes pour bébé

En pleine période estivale, entre les festivals boueux et les vacances tout terrain, vos paires de baskets blanches risquent bien de ne plus l'être très longtemps. Pour redonner du lustre au cuir blanc de vos sneakers préférées vous avez sans doute tout essayé, de l'éponge savonneuse aux brosses plus ou moins douces, et autres crème nettoyantes hors de prix. Le magazine masculin anglais Esquire vient de révéler la technique la plus simple, économique et pratique pour venir à bout des moindres taches et éclaboussures.

Il s'agit tout simplement de lingettes pour bébé. Il vous suffit d'acheter n'importe quel modèle et de frotter avec beaucoup d'insistance vos baskets pour les sauver de la saleté. Plusieurs lingettes peuvent être requises pour une seule basket. Armez-vous donc également d'une bonne dose d'huile de coude.

 
9 commentaires - Quelle est la meilleure technique pour nettoyer ses baskets blanches ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]