Quelle(s) couleur(s) porter pour sublimer une chevelure blanche ?

Quelle(s) couleur(s) porter pour sublimer une chevelure blanche ?

Un conseil : misez sur les couleurs chaudes !

A lire aussi

Hélène Garçon

Que vous l'ayez choisi ou que Dame Nature l'ait décidé pour vous, vos cheveux ont perdu leur couleur pour laisser place à un joli blanc étincelant. Problème : vous ne savez plus comment vous habiller, et surtout, quelle(s) couleur(s) adopter pour mettre en valeur votre crinière ? La rédaction vous donne quelques clés pour la sublimer.

On ne s'habille pas de la même façon quand on est blonde, brune, rousse ou que l'on a les cheveux blancs ou gris. Pour ne pas afficher une mine fatiguée ou durcir les traits du visage, évitez autant que possible les couleurs sombres trop tranchantes, comme le noir ou le gris anthracite, surtout si vous avez les yeux clairs et le teint pâle. Si vous souhaitez porter du foncé, préférez donc des teintes de gris plus douces, ou du bleu marine qui vous évitera d'avoir l'air trop sévère.

Une règle qui fait figure d'exception puisque dans la majorité des cas, il est conseillé de choisir des couleurs chaudes pour souligner l'éclat des chevelures blanches ou poivre et sel. Dites oui au bleu ciel, au marron chocolat, au rouge corail, au rose framboise, au camel ou au jaune orangé, qui apporteront du tonus à votre couleur et raviveront votre teint.

Exit les beiges et les kakis

"En tout cas, allez toujours vers des nuances franches, vives, qui ont du peps plutôt que vers des teintes passées et effacées qui risquent de vous affadir", affirme la célèbre styliste Isabelle Thomas à L'Express Styles. Et par "couleurs effacées", comprenez les nuances de beige, kaki ou crème qui pourraient vous donner mauvaise mine.

 
0 commentaire - Quelle(s) couleur(s) porter pour sublimer une chevelure blanche ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]