Qui est le tailleur de François Fillon ?

Chargement en cours
 François Fillon lors du rassemblement de soutien des Républicains, place du Trocadéro à Paris, le 5 mars 2017.

François Fillon lors du rassemblement de soutien des Républicains, place du Trocadéro à Paris, le 5 mars 2017.

1/2
© BestImage, LIONEL URMAN
A lire aussi

Hélène Demarly

Le Journal du Dimanche a publié une partie des frais du candidat des Républicains depuis 2012. Parmi eux ? Plusieurs milliers d'euros de costumes sur-mesure achetés chez un tailleur de luxe.

Le JDD révèle dans son édition du 12 mars 2017 que François Fillon se serait fait offrir pour 48 500 euros de costumes - quand le candidat à la présidentielle parle lui de seulement 13 000 euros pour deux costumes. Un cadeau dont il s'est défendu dans le journal Les Échos lundi 13 mars : "Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors ?" Ces pièces de très grande qualité proviennent de la maison parisienne Arnys, un tailleur fondé en 1933, situé au coeur du faubourg Saint-Germain et adepte du style "gentleman farmer" ou campagne-chic, dont François Fillon est justement friand.

Un tailleur adoré des grands hommes

L'ancien Premier ministre, qui a aussi souvent été aperçu avec l'un des best-sellers de la marque, qui n'est autre que la veste "La forestière", n'est pas pas le seul à aimer cette griffe très haut de gamme. Parmi les illustres clients de la boutique rive gauche, il faut citer Picasso, Jean-Paul Sartre, Yves Saint-Laurent, Jean Cocteau, Andy Warhol, François Mitterrand - son fameux chapeau en feutre noir provenait de chez Arnys -, ou encore Valéry Giscard d'Estaing.

Un savoir-faire exceptionnel

Pour s'offrir un costume chez Arnys, le client doit prendre trois ou quatre rendez-vous différents, pour une veste et un pantalon qui demanderont 70 heures de travail. Un luxe qui se paye : environ 6000 euros le costume.

 
333 commentaires - Qui est le tailleur de François Fillon ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]