"Close the Loop" : H&M lance une collection de jeans en coton recyclé et bio

"Close the Loop" : H&M lance une collection de jeans en coton recyclé et bio

H&M lance Close The Loop

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le géant suédois de la mode H&M fait un pas en avant dans la mode durable ! Après la mise en place d'une collecte de vêtements en 2013 et la création d'H&M Conscious, la marque lance aujourd'hui une toute nouvelle collection 100% denim baptisée Close the Loop "Denim Re-Créé". La particularité des modèles de jeans qu'elle comporte ? Tous sont confectionnés à partir de coton recyclé et coton biologique.

Avec Close the Loop "Denim Re-Créé", H&M prône plus que jamais une mode durable. La collection se compose de dix nouveaux modèles de denim en coton recyclé et biologique pour hommes, femmes et enfants et de styles différents. Chez les femmes, les pièces que l'on retrouve sont tendance : un jean skinny, un boyfriend, une veste en jean, une salopette évasée et une combinaison denim. Chez les hommes, le choix est tout aussi vaste avec : une veste en denim zippée, deux styles de jeans déchirés coupe slim et un pantalon en denim enduit façon jogging. Mais ce n'est pas tout ! La collection propose également des modèles pour les enfants : un sweat à capuche zippé avec des oreilles d'animaux, un jean stretch avec des empiècements en sequins au niveau du genou, une chemise à capuche ainsi que des jeans déchirés.

L'objectif d'H&M avec cette nouvelle collection ? Réduire l'impact environnemental de l'industrie de la mode, en limitant les déchets textiles qui finissent dans les décharges et ainsi d'économiser les ressources naturelles utilisées dans la production de tissu et de matières.

Envie de shopping responsable ? Rendez-vous en ligne et dans les boutiques H&M où une opération spéciale est mise en place dans tous les points de vente qui distribuent la collection. Les clients qui ramènent en magasin un ancien jean dont ils souhaitent se débarrasser bénéficient acutellement de 20% de réduction sur la nouvelle collection "Denim Ré-créé". De quoi se faire plaisir de manière responsable.

 
0 commentaire - "Close the Loop" : H&M lance une collection de jeans en coton recyclé et bio
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]