"Mademoiselle Privé" : Chanel s'expose à Londres

"Mademoiselle Privé" : Chanel s'expose à Londres

Chanel s'expose à Londres

A lire aussi

Justine Fiordelli

Avis aux fans de mode ! La maison française Chanel prendra ses quartiers à Londres, à compter du 13 octobre prochain, le temps d'une exposition rétrospective inédite qui se tiendra jusqu'au 1er novembre 2015 à la Saatchi Gallery. Un rendez-vous à ne pas manquer qui devrait vous permettre d'en savoir plus sur la marque au double C. En voilà une excuse parfaite pour s'offrir une petit séjour dans la capitale britannique !

Intitulée "Mademoiselle Privé", l'exposition entend retracer l'histoire et le parcours de la maison Chanel, de sa fondatrice Gabrielle (alias Coco Chanel) à son directeur artistique Karl Lagerfeld qui opère pour la marque depuis près de 32 ans. Même si on ne sait que très peu de choses sur l'exposition "Mademoiselle Privé", on peut déjà dire qu'elle devrait se présenter sur plus de trois niveaux et mettre en lumière la haute couture dont notamment la collection de haute joaillerie datant de 1932, intitulée "Bijoux de Diamants". Pour le plus grand bonheur des visiteurs, le parcours devrait également mettre à l'honneur le parfum iconique Chanel N°5.

De son côté, Chanel parle "d'une aventure aux multiples facettes", où "l'audace, la liberté et l'innovation" devraient être au rendez-vous. Ce n'est pas la première fois que la Saatchi Gallery accueille une exposition Chanel. La galerie avait déjà présenté l'exposition "La Petite Veste Noire", une pièce mode emblématique revisitée pour l'occasion par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld à travers une centaine de photographies. Le succès avait été largement au rendez-vous. On espère qu'il en sera de même pour la nouvelle exposition Mademoiselle Privé, qui s'annonce déjà comme l'événement de la fin de l'année.

Exposition "Mademoiselle Privé" : du 13 octobre au 1er novembre 2015 à la Saatchi Gallery, Duke of York's HQ, King's Road, London SW3 4RY. Plus d'informations sur www.mademoiselleprive.chanel.com et www.saatchigallery.com

 
0 commentaire - "Mademoiselle Privé" : Chanel s'expose à Londres
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]