Raf Simons confirmé chez Calvin Klein

Chargement en cours
 Raf Simons sur le podium du défilé Dior Haute Couture automne-hiver 2014-2015 à Paris, le 7 juillet 2014.

Raf Simons sur le podium du défilé Dior Haute Couture automne-hiver 2014-2015 à Paris, le 7 juillet 2014.

1/2
© Getty Images, Antonio de Moraes Barros Filho
A lire aussi

Justine Fiordelli

La rumeur circulait depuis quelques jours et la voilà confirmée ! Le créateur belge Raf Simons, qui avait quitté précipitamment son poste chez Dior au mois d'octobre 2015, vient d'être nommé comme nouveau directeur artistique chez Calvin Klein.

Les langues commençaient à se délier, mais c'est désormais officiel : Raf Simons s'empare à présent de l'ensemble de la direction artistique de la marque américaine, comme l'a fait savoir un communiqué de presse diffusé ce mardi 2 août 2016. Neuf mois après son départ de chez Dior, le designer âgé de 48 ans ajoute une corde à son CV et compte bien mettre ses talents à profit. Après avoir travaillé pendant plus de trois ans chez Dior, un nouveau tournant semble s'opérer dans sa carrière. Motif ? Son passage de l'univers du luxe à celui du prêt-à-porter grand public. Une évolution qui a pour habitude, dans le milieu, de se faire dans le sens inverse. S'agit-il d'un pari qu'il s'est lancé, d'une proposition croustillante ou d'une simple envie de voir d'autres horizons ? Le mystère reste entier, mais une chose est sûre : la marque américaine est fière de son nouveau directeur artistique.

Un nouvel élan pour Calvin Klein ?

Sur Facebook, Calvin Klein a salué l'arrivée de Raf Simons, et explique qu'un nouveau chapitre est en marche : "La nouvelle direction vise à renforcer d'avantage le positionnement haut de gamme de la marque dans le monde entier, et ouvrir la voie de la croissance à long terme". Le créateur belge est donc attendu tournant et chargé de donner un nouveau souffle à la marque. Sur Instagram, Steve Shiffman, CEO de Calvin Klein, explique qu'aucun directeur artistique unique n'avait été nommé depuis le départ de Calvin Klein : "Depuis le départ de Calvin Klein de la compagnie, celle-ci n'a jamais été dirigée par un seul directeur créatif et je suis sûr que cette décision propulsera la marque et aura un impact sur son futur". Reste plus qu'à voir ce que les prochaines collections donneront.

 
0 commentaire - Raf Simons confirmé chez Calvin Klein
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]